Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte liquide refroidissement

Bonjour perte conséquente liquide refroidissement, uniquement à chaud, pas de fuite moteur froid. problème de joint de culasse ?? merci

Consulter les 7 réponses à la question perte liquide refroidissement

• bonjour voir le vase d'exspansion sa arrive souvent sous pression regarder huile moteur si il niapas de l'eau melangée a l'huile salutation
  • Bonjour ledoc57, Ce sujet a déjà fait couler beaucoup d'encre ici même sur ce forum et sur d'autres.... Le vase d'expansion est en cause, avec le temps il se fissure et cause cette légère fuite de liquide quand ce dernier est sous pression. Remplacement par du neuf qui au bout de 50 000 kms environ refera la même chose et ainsi de suite...(cycle sans fin) Jaguar est au courant du problème mais le capitalisme impose de faire du fric !!! Faite d'autre recherche sur le sujet ici même , vous en saurez plus... Bon courage, car pour le remplacement ce n'est pas de la tarte compter 3 bonnes heures.
  • Bonjour, même problème sur str 2004, réparation en décembre de durite bas moteur, et 2000 € de réparation... Maintenant durite vers radiateur avec contrôle de vase d'expansion... Cdlt
  • Bonjour camille 2014, Un bon 90% des fuites de ce coté viennent du vase d'expansion mais encore une fois on précise bien que c'est "généralement". Sinon le reste, durites ...pour les plus connus Sur les forums anglais, on ne parle que de ça... On donne des avis, très facile à vérifier et qui sont gratuit, après le 100% ne se trouve même pas chez jaguar alors..... Bonne journéé Mmmm le soleil
  • bonjour et merci de vos réponses. J'avais bien pensé au vase d'expansion, mais j' avais un doute du fait de l' absence de traces de fuites.Le sujet a apparemment fait couler déjà beaucoup d'encre, mais pour le moment c'est beaucoup de liquide de refroidissement....je m 'attelle bientôt à la tâche en vérifiant le vase, la dureté des durits . je vous tiendrai au courant. Jaguarement vôtre
  • Bonjour,je suis en plein dedans,fuite a chaud vers vanne egr gauche,on démonté progressivement,je donnerais les resultats au fur et a mesure.Arrêter svp avec vos fuites de vase expansion fissurer,ce n est pas touts les fuites de produit de refroidissement merci
  • si la fuite se trouve cote chauffeur il sagit surement d`une fissure du vase d`expansion probleme frequent sur s-type

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.