JaguV6
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir Beaumettes,
Mouahahahah, jaguar devrait se taire! Comme tout les autres concessionnaires!
Qui à fabriquer la boite ? c'est ZF !!! et que dit ZF ???
ZF dit que la boite doit impérativement se vidanger tout les 45 000 à 60 000 kms !!!
Allez sur ZF usa vous aurez tout la procédure. Et ça jaguar ou autres ici ou ailleurs le savent très bien mais pourquoi faire une vidange à 700€ avec bénéfice de 500€ alors que changer une boite coute entre 5000€ et 7000€ rapporte un bénéfice de minimum 4000€ ???
Alors conseil, vidanger votre boite vite fait ou alors vous connaitrez les même maux de tête que ceux qui ont écoutés leur concessionnaire.
Pour revenir à votre souci, pour le turbo, retirer le tuyau qui sort coté turbine et voyer si ça aspire, sinon c'est le turbo.
Pour la vanne egr, vous perdez rien en la lavant avec de l'essence ou un produit spécial nettoyage vanne egr "15€" mais pas indispensable. Une veille brosse à dent souple et un litre d'essence fera l'affaire, avec au finish un jet de nettoyant frein et votre vanne redeviendra comme neuve.
Pour la boite à l’arrêt, accélérer jusqu’à 50kms/H et frein puis remettez un coup de gaz si la boite ne réagit pas rapidement vous savez ce qu'il vous reste à faire. voir au passage si quelque chose s'affiche sur le tableau de bord ....
Désolé pour la prise de tête mais cette histoire "d'huile à vie" me chauffe les neurones.
Bon courage et à ta disposition...
PS: Si tu es dans le secteur du 67, je dispose d'un bon multi-diag "Gratuit pour les amoureux du félin :)"