Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte subite d'accélération et fumée noire avec vitesse qui ne rétrograde pas

Bonjour à tous , jamais de problème avec ma type S qui a 108000 km . Hier j'ai eu un problème en montant les cotes. Plus de puissante subitement comme si la boîte de vitesse ne rétrogradait pas automatiquement et grosse fumée noire au pot d'échappement . Cela a duré sur plusieurs cotes que j'ai eu du mal a monter et puis ensuite tout est rentré dans l'ordre quand j'ai repris le volant pour le retour. D'où vient ce problème ? Turbo , vannes EGR , ou faut il changer l'huile de boite.arrivé à ce kilométrage . Certains le conseillent alors que jaguar dit que l'on ne doit pas toucher à l'huile de la BVA . Que pensez vous de cette défaillance. J'aimerais avoir l'avis des internautes qui ont peut être eu ce même problème et comment l'avez vous résolu . D'avance un grand MERCI . Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Perte subite d'accélération et fumée noire avec vitesse qui ne rétrograde pas

• Bonsoir Beaumettes, Mouahahahah, jaguar devrait se taire! Comme tout les autres concessionnaires! Qui à fabriquer la boite ? c'est ZF !!! et que dit ZF ??? ZF dit que la boite doit impérativement se vidanger tout les 45 000 à 60 000 kms !!! Allez sur ZF usa vous aurez tout la procédure. Et ça jaguar ou autres ici ou ailleurs le savent très bien mais pourquoi faire une vidange à 700€ avec bénéfice de 500€ alors que changer une boite coute entre 5000€ et 7000€ rapporte un bénéfice de minimum 4000€ ??? Alors conseil, vidanger votre boite vite fait ou alors vous connaitrez les même maux de tête que ceux qui ont écoutés leur concessionnaire. Pour revenir à votre souci, pour le turbo, retirer le tuyau qui sort coté turbine et voyer si ça aspire, sinon c'est le turbo. Pour la vanne egr, vous perdez rien en la lavant avec de l'essence ou un produit spécial nettoyage vanne egr "15€" mais pas indispensable. Une veille brosse à dent souple et un litre d'essence fera l'affaire, avec au finish un jet de nettoyant frein et votre vanne redeviendra comme neuve. Pour la boite à l’arrêt, accélérer jusqu’à 50kms/H et frein puis remettez un coup de gaz si la boite ne réagit pas rapidement vous savez ce qu'il vous reste à faire. voir au passage si quelque chose s'affiche sur le tableau de bord .... Désolé pour la prise de tête mais cette histoire "d'huile à vie" me chauffe les neurones. Bon courage et à ta disposition... PS: Si tu es dans le secteur du 67, je dispose d'un bon multi-diag "Gratuit pour les amoureux du félin :)"
  • Bva changer l'huile et la crépine à 100000 est conseillé par le fabricant Pour le problème de fumée noire je ne pense pas que ce soit lié.
  • Bonjour et grand merci pour votre réponse , je vais aller voir le garagiste pour tester avec la valise
  • bonjour,as tu eu le témoin de puissance restreinte ? quel type de gasoil utilise tu ? Si tu as eu puissance restreinte: J"avais ce type de problème régulièrement mais suite à un décalaminage ( A l’hydrogène ) et au changement de qualité de carburant,uniquement gas-oil premium j'ai solutionné ce pb et plus de fumée noir à l’accélération.
  • Bonjour j'ai eu le même soucie mais cet hiver j'avais mis le chauffage ou clim en automatique et d’après le forum c normal sur une s type allez donc voir plus loin dans ce forum bonne chance Cordialement apetitot
  • bonjour,d apres la fumee plutot un probleme d injection l huile de boite n a aucun rapport

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils