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Petit claquement à l'avant sur S-Type

Bonsoir à tous, Depuis quelques jours j'ai un bruit de claquement à l'avant sur ma s type 3L v6 de 2001. Uniquement au passage ralentisseur, ou route irrégulière. Mais sur une bonne route ou autoroute rien du tout. Je viens de changer les pneus et effectué le parallélisme, donc coté rotule je pense qu'il n'y a aucun souci. Lors du braquage gauche ou droit à l’arrêt ou en roulant on entend rien. Ce claquement me rappel sur une ancienne voiture la rotule de direction hs, j'ai pourtant bien regardé en bas les supports moteur et l'ensemble ma parait en bon état. Alors je pose la question comment vérifié les silents blocs et si quelqu'un à déjà eu ce genre de souci. Merci d'avance

Consulter les 12 réponses à la question Petit claquement à l'avant sur S-Type

  • bonsoir vérifie les silents bloc d amortisseur cordialement
  • Bonsoir, regardez voir si il ni a pas de jeu sur l'axe (silemblocs) du triangle supérieur...pas la rotule du triangle supérieur...l'axe...on remarque pas toujours le jeu...(juste claquement et usure des pneus AV.de l'intérieur...) Cordialement...
  • Rebonsoir, pour vérifier il faut un bon éclairage et un bras de levier genre pied de biche ou un bout de bois un peu costaud et on cherche à faire bouger les caoutchoucs afin d'y déceler des jeux des fissures ou des arrachements. Comme le bruit n'est que sur ralentisseur, il faut rechercher plutôt un excès de jeu en vertical. En espérant que cela vous aide. Cordialement
  • Bonsoir, Cela me fait penser à la barre anti-devers du train avant. A contrôler état des caoutchoucs des 2 paliers de la barre ainsi que les biellettes qui relient la barre anti-devers aux bras de suspensions. Mais cela peut provenir également des tampons caoutchouc usés de la suspension moteur. Bonne investigation
  • Bonsoir, si le parallélisme a été fait chez un pro, le contrôle de l'absence de jeu aux roues avant a dû être fait. Si c'est pas le cas, le réglage du para ne sert pas à grand chose. On lève l'auto pour avoir les 2 roues AV pendantes. On place les mains à 9h15 sur le pneu et on pousse et on tire. On fait pareil avec les mains à 12h30. Si il y a un jeu ou un bruit normalement on le ressent. Par contre pour le jeu en verticale c'est moins evident à contrôler. Il faut rentrer des efforts verticaux à la force des bras ou aidé d'un bras de levier. Bon courage
  • Bonjour, Vérifiez la rotule en pied d'amortisseur. Cordialement
  • Bonjour, Il peut s'agir tout simplement d'une rotule. Le changement peut être effectué par n'importe quel garagiste de mécanique générale. Pas grave et peu coûteux. Bonne journée, Domi.
  • Bonjour. J'ai le même problème que vous. Je pense qu'il peux s'agir des silenblocs de la barre stabilisatrice.
  • Bonsoir, toujours dans ma recherche de ce fameux bruit, en secouant la voiture je me suis aperçu d'un bruit venant d'un silent bloc de la barre stabilisatrice. Du coup je suis à la recherche d"un tuto ou d'explications pour le changement des 2 silents blocs. Savoir également, si ces 2 pièces peuvent être la cause de cette vibration. Merci Merci d'avance
  • Re bonsoir, Je viens de jeter un coup d’œil sous la voiture et au niveau des roues rien ne bouge, tout m'a l'air bon "en apparence". Après vérification sur mes anciennes roues, j'ai pu constater que seule celle coté conducteur est complètement bouffée vers l'intérieur, les autres pneus sont bon. Pourtant en changeant de jantes, j'ai monté des pneus neufs + parallélisme chez des pros Changer les bagues d'amortisseurs ? ces dernières peuvent bouffer les pneus si elle sont usées ?

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