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Préconisation entretien S-type

bonjour, Ma S-type (année-modèle 2005) a 20.000 km et, sur conseil de mon concessionnaire, je voudrais faire changer la courroie de distribution. Je n'arrive pas à avoir un devis et, un jour il m'est dit de changer la pompe à eau, l'autre jour de ne pas le faire mais de changer les galets, bref je perds confiance. Renseignement pris auprès de Jaguar France, j'ai reçu la liste des préconisations constructeur, liste sur laquelle n'apparaît pas la pompe à eau. N'est-il pas judicieux de la remplacer, même si le kilométrage est faible ? Par ailleurs, d'aucuns préconisent de changer les galets, voire la pompe à huile ! Si un "spécialiste" peut m'éclairer, j'en serai ravi et je vous remercie tous par avance.

Consulter les 14 réponses à la question Préconisation entretien S-type

  • Bonsoir, pour ma part sur un 2,7 l bi-turbo et j'ai comme info sur fiche Jaguar; soit 240.000km ou 10 ans. Je suis assez étonné de voir des infos aussi différentes les unes que les autres...... Ma S-Type est de 2006, donc normalement les courroies seront à faire en 2016. effectivement il est préférable de changer aussi la pompe à eau....J'ai même eu un gars de chez Jaguar me parler de remplacer aussi la pompe à huile...Je suis dubitatif! Une inconnue cependant, est-il raisonnable de dépasser 10 ans avec les courroies même avec un faible kilométrage ??? Il parait que les courroies durcissent et s'abiment avec le temps d'ou un risque de casse! Qui peut confirmer ? Merci
  • Bonjour, j'ai un modele identique de 2005 et je viens de faire changer la courroie de distribution comme prévue pour une voiture de plus de 8 ans. Il est préférable de changer en même temps la pompe à eau mais bien sur pas question de changer la pompe à huile . Chez Jaguar ce sont des escrocs. J'en ai eu pour la distribution, pompe à eau et vidange + révision chez norauto pour 1200€ super travail, le devis Jaguar était de 2700 € .ma Jaguar est super révisée , courroie parfaite et pompe à eau neuve et fonctionne à merveille.
  • Albon, Je ne vois pas ton document et je pense comme le mien n'apparaît pas encore. Cordialement Light_Test
  • Bonjour. 20 000 Km ? J'ai comme vous une 2,7 D de 2005 (pas de changement de courroie sur les autres modèles) La courroie se change à 168000 Km, et la pompe à eau à 200000 ; c'est pour éviter un surcoût que l'on fait les 2 en même temps. Comptez environ 1700 euros pour l'opération. Cordialement. La fiche "entretien" est sur mon site. Philippe Hugot, club S-Type Jaguar France
  • Bonjour, si vous n'avez pas de réponse sur ce site, allez sur "Passion Jaguar" le forum est très sympa et vous trouverez votre bonheur auprès de nombreux adhérents compétents. Cordialement
  • à 20000km à part l'huile et les filtres huile et air on ne change rien!!! un conseil general,tant que çà tourne rond on ne touche à rien....
  • Bjr, essence ou Diésel la S ? Si diésel, en cas de doute voir Peugeot, c'est le fabriquant du moteur. Bonne chance (PS: trouver un "vrai" mécanicien est une chose difficile aujourd'hui! )
  • Je ne suis pas spécialiste mais il serait intréssant de nous donner le type de moteur et éventuèlement ton département si un spécialiste est dans ton coin. Les 2.7 D ontune courroie à changer à 160 000 ou tous les 5 ans. Les V8 essence ont une chaine, pour les 4L il est conseillé de changer les tendeurs, les 4.2 n'ont pas se problème et les V6 essence je ne sais pas si c'est une courroie ou une chaine .
  • Bonsoir Lighttest, effectivement il n'est pas dans la liste, si ce document t'intéresse je peux te l'envoyer par mel, après contact en MP Bonsoir
  • Bonjour Lighttest, ce matin j'ai mis la fiche d'entretien periodique de la S-Type dans les documents disponibles sur ce site, il faut aller dans "NOTICES" et la telecharger, elle est en Pdf Cordialement
  • Bonjour à tous, Je ne peux répondre individuellement à chacun d'entre vous qui avez eu la gentillesse de réagir à ma question, étant, comme tous les retraités (et c'est vrai en ce qui me concerne) très occupé. Comme je l'ai indiqué précédemment, j'ai préféré jouer la sécurité car, attendre un problème de courroie risque de couter très cher. Quand on possède une Jaguar, on fait ce qu'il fait pour l'entretenir... Bonne journée à tous.
  • Bonsoir, J'avais fait moi même un devis Jag a Marseille qui évaluer la facture vers 1300€. Dépose du moteur pour changer les courroies. Les courroies n'entrainent pas la pompe a eau comme sur d'autres voiture. Mais je conseillerai de changer les galets car les roulements peuvent se gripper ou casser surtout après tant d'années Je viens de soumettre l'administrateur, afin de l'avoir en ligne, un document a propos des maintenances périodiques pour un véhicule diesel. Espérons que cela puisse a tous nous aider a garder dans les meilleures conditions nos belle mecaniques. Bonne soirée a tous. Light_Test
  • Je me suis trompé effectivement Philippe à raison, sur la fiche Jaguar, c'est 200.000 km pour la courroie d'accessoires (pompe à eau) et 168.000km pour la distribution (ou 10 ans)
  • Bonjour et merci de m'avoir répondu si vite. Entre temps, j'ai pu obtenir de Jaguar France les préconisations pour ce modèle (Diesel Exécutive avec boîte auto). Changement courroie tous les 158.000 km (cela doit correspondre à une conversion de miles) ou tous les 10 ans. Toujours entre temps, mon concessionnaire de Lorient s'est réveillé et m'a adressé un devis correct, avec changement de la courroie de distribution, de la pompe à eau et des deux galets tendeurs, la remise d'antigel, le tout pour 1.234.36 € TTC. Sur certains forums, j'avais vu des sommes allant jusqu'à 1.800 €... J'ai confirmé mon accord et RV est pris. Je vous remercie encore pour vos réponses si rapides et si sympathiques et reste bien sûr inscrit dans ce réseau d'échange. Merci encore. MDPA29

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