Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prise en charge voiture par la concessionnaire

bonjour, Je reviens sur ce forum. A l'occasion du changement de la courroie de distribution, je me suis aperçu, en reprenant ma voiture (et déjà sur la voie express) qu'elle avait roulé 54 km entre le moment ou je l'avais remise et celui de la reprise. Il n'était prévu aucun essai sur route et, si tel avait été le cas, 54 km me semble énorme. De toute évidence, ma voiture a été utilisée par un membre du garage pour rentrer chez lui, d'autant que les réglages personnels (éclairage, etc.) avaient été changés. Avez-vous déjà constaté ce comportement pour le moins étonnant de la part de votre concessionnaire ? J'ai demandé des explications ce soir par courriel et ne lâcherait pas tant que je ne les aurais pas reçues. Cordialement.

Consulter les 9 réponses à la question Prise en charge voiture par la concessionnaire

• Merci pour votre réponse. Je pensais que cette pratique n'existait que dans les garages de troisième zone et suis surpris que des concessions Jaguar aient ces agissements. Je ne déposerai plus ma voiture la veille et resterai attendre sur place. Bien sûr, et sans explications d'ici samedi, je saisis Jaguar France par courrier. Bonne journée et bien cordialement.
  • Bonjour, Lors du dernier entretien sur ma S type 3.0 BVA il m'a été facturé 0.50 h d'essai sur route pour un montant de 38,50€ ht. j'ai récupéré mon véhicule en fin d'après-midi ( déposé le matin même ) et je n'ai donc aucun doute sur l"honnêteté" de cet essai. Rouler 1 demi-heure pour atteindre la bonne température et vérifier l'ensemble du véhicule ne me semble pas "anormal" et dans ce laps de temps il est effectivement possible de faire 50 kms. Cela m'étonne toujours de constater la suspicion qu'ont les clients vis à vis de leur garagiste.....vous n'avez pas confiance ?....Allez voir ailleurs ! A presque 60 balais je n'ai jamais eu à vraiment me plaindre d'aucun et cela ne me surprend guère qu'un professionnel aie "envie de se faire" un client qui arrive chez lui en lui faisant comprendre qu'il sait déjà qu'il va se faire "voler" Instaurez un climat de confiance et vous n'aurez plus d'inquiétude....ou moins !!!
  • Bonjour,inadmissible d un concessionnaire jaguar,écrire directement a la maison mère et demander réponse,il faut toujours s adresser au plus haut.
  • Merci LaurentStype pour votre réaction. L'essai sur route n'était pas nécessaire d'autant qu'une révision a été faite en novembre dernier, à l'occasion de laquelle, et sur conseil du chef d'atelier, nous avions convenu le remplacement de la courroie en début d'année. Sans en dévoiler l'adresse, cette concession est dans le grand ouest de la France où, il est vrai, il y a moins de Jaguar que dans d'autres régions. Cordialement
  • Bonjour, Exposés comme cela, les faits ne sont plus tout à fait les mêmes. Je persiste à dire que, si un essai sur route me semble logique et sérieux, il n'en est pas moins vrai que celui-ci doit être annoncé très clairement....et facturé cela va de soi. Chez Jaguar le prêt de véhicule est effectivement payant mais chez moi ( Jaguar Dijon ) il ne sont vraiment pas "regardants" et vous laissent volontiers le véhicule un jour de plus si cela vous arrange. Dans le cas qui nous intéresse ici je les trouve un peu "léger" en termes d'explications et cela n'inspire effectivement pas une confiance à toute épreuve. Bon courage
  • Je confirme mes propos. Ayant relevé le kilométrage au moment du dépôt la veille de l'intervention prévue (kilométrage validé par le réceptionniste), j'ai repris ma voiture le lendemain soir avec 54 km de plus au compteur alors qu'aucun essai sur route n'a été fait. Les explications, verbales pour le moment, sont des plus confuses mais semblent confirmer qu'une personne de la concession s'est servie de ma voiture, avant la réparation, pour rentrer chez elle et sans doute aller faire une ballade. Je ne suis pas parano mais ne fais que constater les faits. D'ailleurs, il m'a été proposé, toujours verbalement, de me rembourser une partie du gas-oil. Je n'attends rien de tel mais seulement une réponse du patron de la concession. Il s'agit d'un vol de confiance et, comme l'a très justement indiqué géhère, on attendrait plutôt un prêt de véhicule (prêt en réalité "payant" au tarif indiqué à la réception). Je ne lâche pas et reviendrai dès que j'aurais des éléments nouveaux. Cordialement
  • Bonjour, L'explication qu'avance LaurentStype est très coerente et cela se pratique dans toutes les concessions ou garage sérieux. L'essai sur route est un bon moyen de voir si le véhicule fonctionne bien après intervention. Mon garage pratique de cette façon. Light_Test
  • Jamais constaté, quelque soit l'Enseigne. D'autant plus étrange chez Jaguar, de qui j'attendrais plutot le pret gracieux d'une limousine...Si les faits sont averés, merci de nous tenir informés
  • Cette pratique est très répandue chez plusieurs concessionnaires, surtout si travail en soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils