Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de chauffage S-TYPE

Bonjour, je possède une S-TYPE (2001) depuis plusieurs mois gros problème de chauffage qui fonctionne pendant un peu plus d'une heure puis, alors que la ventilation continue à tourner (on entend le moteur) plus de souffle sensible au niveau des aérateurs. La vanne a été changée ainsi que le thermostat et la pompe à eau, mais sans résultat.(La clim a bien fonctionné cet été et tous les niveaux sont bons). La sonde interne de l'habitacle à droite du volant a été nettoyée. Quelqu'un aurait-il déjà eut ce pb ?? Avez-vous une idée sur l'origine de la panne ?? Capteur thermique ou autre. MERCI.

Consulter les 4 réponses à la question Problème de chauffage S-TYPE

• Plus de souffle, ça sent le filtre à pollen obstrué. A-t-il été remplacé. un problème d'air ne peut pas être lié à un problème d'eau. Bonne chance
  • Bonjour, merci pour l'intérêt que vous avez bien voulu porter à ma question. Les durites sont toutes chaudes, et, je le répète, le chauffage fonctionne normalement pendant une heure environ. Puis c'est la puissance de la soufflerie à l'arrivée dans l'habitacle qui diminue progressivement pour devenir quasi-nulle au bout de 3 heures, alors que le moteur de la ventilation semble tourner normalement (du moins à l'oreille). C'est comme si les conduites d'arrivée d'air dans l'habitacle s'obstruaient progressivement.
  • Bonjour, je suis propriétaire d'une S type 2000 depuis simplement 2 mois. Cependant avez vous bien purgé votre circuit de chauffage? En effet, si une bulle d'air se forme dans le circuit de chauffage au bout d'une heure, la chaleur ne peut plus se propager. Bon courage à vous.
  • bSR Avez vous mis la main sur les durites entree et sortie vers l'habitacle Sont elles chaudes toute les 2

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils