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Problème de chauffage

Bonjour, je n'ai plus de chauffage dans ma jaguar S type. De quoi cela peut provenir ? Merci de votre aide. Quels coûts pour les réparations ? En vous remerciant

Consulter les 9 réponses à la question Problème de chauffage

  • Bonjour, Merci à tous, pour toutes ces infos! J'ai aussi une problème a vec mon chauffage sur ma S-TYPE V6 3l de 1999. Elle fait du chaud ou froid à l'arrêt (pas très fort non plus) mais dès que je roule j'ai l'impression d'avoir que l'air de dehors... Après vous avoir lu j'ai vérifié les fusibles... pour le thermostat je sèche, ou est-il? et comment fait-on pour voir s'il est resté en position ouverte? Sinon la réponse de alfred grouniache me parle pas mal avec l'histoire de l'ectrovanne: "la panne était toute bête, les sièges en caoutchouc de l'électrovanne ont gonflés avec le temps (elle a 16 ans, ) et coinçaient les clapets"... Quand pensez vous? Merci encore
  • Effectivement, première chose comme ce qui a déjà été dit, vérifier fusible, ensuite thermostat. Si c'est tous est bon, pompe chauffage et vanne trois voies à vérifier. J'ai eu un problème sur mon XJ8 c'était la pompe chauffe, j'en ai trouvé une d'occasion, mais il est peut être possible de l'ouvrir et changer les charbons.
  • Aviez-vous essayé ce qui vous até dit ? est que cela continue ?
  • S'lut, Les sources de défauts peuvent être différentes suivant année et motorisation, Sur ma V6 ess 3l de 1999, c'était l'électrovanne, difficile à diagnostiquer car elle laissait passer assez d'eau pour chauffer les tuyaux mais pas assez pour chauffer l'habitacle; Une électrovanne coute 150 à 200€ suivant l'approvisionnement, et Jaguar demande 400€ de main d'œuvre pour la remplacer. Ce cout MO est justifié, j'ai réparé (réparée l'électrovanne , pas remplacée) en septembre, ce n'est pas facile , je ne connaissais pas la voiture , il m'a fallu une journée pour démonter et remonter cette pièce. la panne était toute bête, les sièges en caoutchouc de l'électrovanne ont gonflés avec le temps (elle a 16 ans, ) et coinçaient les clapets, j'en ai fait de nouveau en téflon, ce ne bougera plus. si les tests confirme que c'est bien ton électrovanne qui est en cause, et que tu n'est pas mécanicien , je te déconseille de te lancer dans cette opération, entre les tests pour trouver l'origine de la panne et les tests pour confirmer que j'avais bien travailler, ca m'a occupé une semaine !
  • si thermostat ok, vérifier la vanne electrique de chauffage, les sur série 2 les 3 durites doivent être bouillantes quand demande de chauffage à fonds. si non pièce à changer , souvent après 10 ans. je viens de le faire sur la mienne, pièce 100 € chez british parts et 2-3 h de travail amicalement
  • Bonsoir, Pour trouver le fusible, il y a 3 boites - pr le chauffage c'est celui du coffre ds le compartiment batterie fusible 10- 1er de l'avant dernier rang-, fusibles de rechange et outil pr changer dans la boite fusible noteur en haut av droit- Télécharge le mode d'emploi manuel de la s type ici http://www.apreslachat.com/inscription?OR=11&Product=134 et tire la p. 188 'fusibles" Bien a Toi et tiens ns au courant- Esqt ce que ta clim produit de l'air chaud (utile pr désembuer rapidement avec soufflerie) ?
  • Bonsoir idem pour moi A.I
  • Bonjour. Vérifie le thermostat sur le circuit d'eau. S'il reste ouvert, il n'y a pas assez de production de chaleur. Ça avait été le cas pour moi. Bonne chance.
  • Bonsoir , la première chose que je ferais serait de vérifier les fusibles . cordialement

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