Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de clignotant

Bonjour à tous, Après une virée en Alsace dimanche dernier sous la pluie, neige et le froid dans les cols, ma belle me fait une guirlande de Noël avec le clignotant arrière droit et sa copine juste à côté. Cela faire même clignoter certaines ampoules à l'arrière gauche. Je recherche une solution pour résoudre cela car ma S Type V6 3l de 2000 va au contrôle technique dans 8 jours. J'ai démonté' séché et gratter les contacts, qq chose m'échappe. Merci pour vos retours. Denisdenice

Consulter les 8 réponses à la question problème de clignotant

• Bonjour, Je ai remarqué aussi sur la mienne (3.0L Ess boite6 ) qqch de similaire. C est sur que je rejoint tout le monde au sujet de la mauvaise masse. Le fond du problème c est l' étanchéité du joint de coffre. Quand il y a accumulation au niveau du joint (moi c était des feuilles) ou un nettoyage haute pression trop insistant, la faiblesse du joint parle. Tout sécher comme il faut, débrancher et sécher au les prises c est la que l humidité sera la plus longue à partir, sans parle de la corrosion avenir. Ensuite spray contact avant remontage. Joint neuf environ 50€ à poser soit même. Vérifier l ouverture automatique du coffre, un mécanisme qui fonctionne bien aidé à l étanchéité. Pour l anecdote, j avais 10 cm d eau dans le coffre au niveau de la batterie et la moquette était sèche! !! Bonne route , magnifique région que celle de l est français. RodgersV6
  • Bonjour ,j'ai eu le même problème c'était une masse défectueuse et deux fusibles à changer,dépannage effectué par un électricien dans un garage Renault en moins d'une heure.
  • @denisdenice, Bonsoir, Commencez par remplacer toutes les ampoules du coté incriminé, la "voisine" comme vous dites est peut être plus la fautive surtout si c'est une bi-filaments...
  • Bonsoir je te conseille avant de faire une nouvelle masse de vérifier les fusibles correspondants qui sont dans le boitier arrière à côté de la roue dans le coffre ,car le boitier intérieur côté conducteur n'est que pour les éléments internes alors que celui de la malle est pour tout ce qui est externe. C'est sûrement de là que vient ton soucis. A.I
  • Merci à vous tous. Je vais déjà essayer une masse depuis batterie, si pas de résultat je consulterai un vétérinaire en électricité auto pour ma Jaguar. Bonne route en S Type.
  • Bonjour J'ai eu le même problème mon clignotant droit allumait les feux de recul et un de mes stops ne marchait plus. Les ampoules étaient ok J'ai vérifié les fusibles correspondant a ces feux un fusible était hs changement du fusible tout est redevenu normale.
  • salut Denis..oui en effet suis Alsacien et dimanche c'était l'horreur dommage pour toi.. pour ta belle, c'est certain c'est une mauvaise masse..un électricien auto devrait trouver le problème rapidement, ce n'est pas bien grave, bonne route
  • Bonjour Comme sur les caravanes et camping-cars il s'agit probablement d'une masse défectueuse. Pour vérifier, essayez de tirer un fil volant entre masse feux arrières et le moins de la batterie ; cela suffit dans de nombreux cas à stopper le sapin de Noël. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.