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Problème de climatisation S-Type fin 2003

Tout d'abord un bonjour à tous car je suis nouveau sur le forum. Voilà mon problème, je viens de faire l'acquisition d'une jaguar S-Type, et lorsque j'ai mis en route la clim, la température était tiède au milieu ainsi que côté passager avant, mais côté conducteur une vrai fournaise. Pourriez vous me dire d'ou peut provenir le problème, et le coût éventuel de la réparation chez un concessionnaire. Merci à tous.

Consulter les 11 réponses à la question Problème de climatisation S-Type fin 2003

  • Bonjour à vous deux , il ne faut pas chercher ,c'est la vanne 3 voix qui se trouve en bas à gauche du radiateur moteur (voiture devant vous) ! pour vous en assurer , il suffit de mettre la clim sur froid , et toucher les trois durites horizontal sur l'aile droite ,si elles sont chaudes ou brulantes ,c'est la vanne trois voix (il faut la changer avec un rinçage du circuit de refroidissement ) c'est la maladie de la stype ,si c'est le cas ,dans 99% le module à claqué , il est réparable ,c'est en général 2 pistes du circuit imprimé qui claque ,il suffit de ponter ! Cordialement, E Poix
  • Bonjour! Je suis actuellement confronté au même pb de fournaise dans l'habitacle!! Erickpoix a raison! Voilà où j'en suis. Diag chez feu vert: clim ok, mais le pb continue. Diag d'Erick: vanne 3 voies et carte informatique. Diag Jaguar: idem. Prix: 415 euros HT la vanne et 1000 euros de carte!!!!!!! Sans la main d'oeuvre, avec en prime ma belle mise à nue! Je lvais la faire réparer par un garagiste: vanne 3 voies neuve 130 euros TTC sur facture. Le démontage va débuter. Pour la carte informatique, il m' été confirmé qu'un point de soudure chez n'importe quel informaticien suffisait! Dès lors, suivez les conseils d'Erick sans lequel je n'avais pas de solution. Ma réparation débute dans 15 jours. Je reviendrai vers vous pour la suite! Mais, oubliez les concessionnaires jaguar...!!! Profitez bien de vos belles!
  • bonjour vous devriez faire recharger la clim environ 60€ chez feu vert bon dimanche
  • Bonjour et bienvenue au forum il m'arrive la même chose en moins fort, il s'agit de clapet qui se referme mal et qui laisse un entrebaillement ou l aire chaud passe d'un côté et de l'autre côté le clapet se ferme bien ce qui laisse passer l'air frais. chez Jaguar ils m'ont dit qu'il il fallait démonter tout le tableau de bord , j'ai dit non bien sûr vu le prix !. j'ai rechargé ma cartouche de clim et ça ne le fait plus. ( a voir)
  • problème connu sur les S, voir électro vanne et module de gestion électronique....Chez jaguar entre 1300 et 1500 euros...je suis passé
  • bonjour , Merci de votre confiance ! ,pour la vanne 3 voix ,tout dèpand , 1) la vanne est coincée en position fermée ,les durites sont froides ! 2) la vanne est coincée en position ouvert ,les durites sont très chaudes ! 3) une des deux pistons est en position ouverte et l'autre fermée , un ou deux tuyaux sont chauds ou l'inverse ! faut pas oublier que la climatisation est en deux parties sous le tableau de bord ,on gère la gauche et la droite ! Salut à tous ! EPoix
  • Bonjour, Vous devez peut-etre faire vérifier si il y a encore assez de gaz réfrigérant. Cordialement.
  • bonjour j'ai eus un probleme de clim il n'y avais plus de produit et plus tard j'ai change le moteur de clim . les reparations sont cheres chez le concessionnaires. j'espere que la panne soit comme labori bonne fin d'apres midi
  • Bonjour, je tiens à vous remercier tous les trois pour votre réponse. Dans un premier temps je ferais comme Labori et Gloominato (Vérification clim + recharge) mais je n'exclus pas la réponse d'erickpoix, car les symptômes, effectivement les durites du haut et bas sont très chaudes, quand à celle du milieu elle reste plus où moins tiède. Néanmoins je vous remercie encore pour votre aide.
  • Bonjour et bienvenue, J'avais le même problème sur ma S-Type 3.0 Sport de 2001 et j'ai simplement fait vérifier et recharger la Clim' chez Jaguar. Pour une centaine d'Euros. Et depuis, air bien frais dans l'habitacle. Bonne journée.

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