Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de soufflerie pare-brise

Bonjour à tous et bonne fête à toutes les grands-mères. J'ai un petit soucis sur ma s type avec ma soufflerie pare-brise. A droite ça souffle correctement, à gauche ça souffle faiblement. Si vous avez une réponse à ce petit souci ça m'arrangerait bien, quand je dirige la soufflerie ailleurs il n'y a aucun souci côté droit et gauche, c'est uniquement vers le pare-brise. Merci à tous.

Consulter les 4 réponses à la question problème de soufflerie pare-brise

• Bonjour, il y a sous le tableau de bord, derriere la boite à gant et à coté de la colonne de direction, 3 petits clapets electrique. Ce sont eux qui dirigent les vents qui proviennent du moteur de soufflerie. Si l'un d'entre eux ne rempli plus sa fonction, le souffle est forcement désorienté. Ces éléments sont des pièce qui viennent de la Ford - Mondéo, par conséquent je vous conseille de les acheter chez Ford plutot que chez Jaguar, le prix n'est pas le même.
  • Bonjour Il est possible que le conduit soit obstrué.......à vérifier Cordialement
  • Bonjour à tous, sur ma 2008 j'ai exactement le même problème, notamment pour le désembuage coté conducteur. Je pense que "Alpra1" est dans le vrai; problème de clapets électriques. Par contre je ne sais pas si c'est compliqué pour le remplacer. Bonne journée
  • bonjour, j'ai exactement le même problème : pas de souffle vers le pare-brise et donc pas de désembuage qui est parfois gênant en hiver sinon tout le reste est ok...je n'ai pas la solution car ce doit être "mécanique" et je pense qu'alors il faudrait démonter le tableau de bord ! donc pour l'instant je m'en passe !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils