Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de voyant

Bonjour j ai une jaguar type s v6 2 litre 7 j ai le voyant moteur et le voyant performance restricted reste allumer et j ai perdu la puissance. Qu est que sa peut être comme défaut. Merci de m aider.

Consulter les 11 réponses à la question Problème de voyant

• Bonjour vous avez peut être poussé le moteur à froid ..il suffit d arreter le moteur un instant. Et redemarrer normalement c'est éteint

• Sonde lampda ou decalaminage moteur

• Bonjour JOAN

J'ai eu le problème par sur pas sur ma jaguar F type V6 mais sur mon range ROVER TS4

En général cela vient du pot catalyseur encrasser a l'arrêt il faut pousser a plusieurs reprises

sur l'accélérateur faut pas hésiter éteindre recommencer et allez sur route appuyer sur le champignon

voir a plusieurs reprises si problème persiste passez la valise électronique dans un petit garage sinon

un concessionnaire va vous allumer ; ET VOUS DIRE IL FAUT CHANGER LA LIGNE DE POT COMPLETE

Facture 2 a 2500 € sino vous supprimer le FAP avec un garage sympathique avec un bon pourboire

Par contre si vous faite le contrôle technique sa passe pas remettre le FAP

Bon dimanche ANDRE

• Peut etre vanne EGR ou tout autre, évoqué par ailleurs. De temps en temps un décrassage s'impose. Utiliser la boite manuelle et forcer les tours durant une petite demi-heure. Sur la mienne, diesel, il arrive que la perte de puissance, sans indication au tableau de bord, s'installe au démarrage et continue ensuite. Un simple arret du moteur et redémarrage fait cesser le problème. Sans doute un dérèglement électronique, un positionnement rotatif de filtre mal engagé, ou simplement...un caprice d'Anglaise!

• En principe, il faut décalaminer le moteur tous les 500 km, en tournant 30 km sur autoroute à 3000/3500 tours. Cela a pour effet de nettoyer le FAP et d'éliminer le message "Performance restricted".

• Bonjour

Comme il y a un vrai pb de puissance, je penche aussi pour un decalaminage du moteur.

J'ai eu un pb identique mais sans perte de puissance : c'était la sonde lambda à changer.

• @CKOK36625131 Bonjour pouvez-vous me dire où se trouve la sonde lambda sur la s type 2.7 d svp vu que vous l'avez changé !

cordialement

• jean_paul

J'ai eu le mème problème,je l'ai résolue en mettant un additif à l'essence pour décrasser le moteur.

Bonne chance

• J'ai le même problème depuis 1 an.Le garage m'a changé la valve EGR et le problème a persisté.Alors on m'a dit que c'était sans doute le turbo.Même après effacement avec valise électronique cela se rallume.Ceci dit elle marche normalement sans perte de puissance et quand le moteur est chaud le voyant perte de puissance s'éteint mais le voyant moteur reste allumé.Je crois que mon garage patauge!  

• Decalaminage d urgence

• Decalaminage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils