Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme demarrage

Bonsoir j'ai ecoute ma radio au moins 30 mm moteur arrete et elle s'est coupe toute seule Maintenant je ne peux plus demarre le vehicule Phare ok clignatant ok mais en actionant le demareur clic clic et l'alarme se met en route Merci de vos conseils

Consulter les 7 réponses à la question probleme demarrage

• Slt TT L M Oui surtout à l'entrée de l'hiver.... Faut pas hésiter à investir....mais aux alentours de 100/120 € tu devrais t'en sortir. Fait un pontage avec une autre batterie, si possible, pour éviter d'avoir à faire quelques reprogrammations après... Si t'es de la région lyonnaise, je connais une bonne adresse... Cordialement
  • Bjr; J'ai eu un problème identique en utilisant ma radio lors d'un long travail de bricolage. C'est au bout de plusieurs heures d'écoute que j'ai affaibli la batterie. Dés que la tension est inférieure à un certain voltage (12v), il ne reste que quelques fonctions, tel le warning (donc clignotants). Une recharge suffit pour retrouver la normalité. Le faible temps d'écoute démontre une faiblesse de cet organe. Un remplacement est peut-être à envisager. Cdlt.
  • Bonjour, c'est sûr, c'est la batterie; mais il ne suffit pas de la recharger, à mon avis elle est ancienne et le mieux c'est de la changer, car cela risque de recommencer.
  • Eh oui ! Recharger la batterie (ne pas oublier de vous munir du code radio, après le re-branchement). Il m'est arrivé la même mésaventure pendant que j'astiquais les cuirs ! ;o)
  • Modele diesel ou essence ? Si l'alarme se met en fonctionnement, il semblerait que ce soit un problème de batterie.
  • Ça ressemble à un changement de pile ça.
  • bJR La batterie est certainement trop faible donc l'alarme fonctionne sur ses accus

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils