@jeanbernarddu97 Bonjour oui j'ai regardé la courroie la tension est correct mais il est vrai que j'ai pas escore regardé le décalage de dent mais je n'est pas écarté cette Hypothèse.
J'ai également pensé au capteur aac car j'ai déjà eu le cas sur un autre véhicule mais la c'était un simple refus de démarrer pas tout à fait comme la jaguar, j'ai également pensé boitier papillon et débitmètre.
Aujourd'hui je regarde avec un ami nous allons essayer de brancher un autre outils de diagnostic pour voir si la voiture veux bien discuter avec nous, car quand je branche le miens elle me boude ou n'a pas grand chose à me dire même quand j'essaie de regardé les anciens codes il en trouve pas
Concernant les injecteur j'ai rien trouvé de supect, je pense peut-être aux bobines mais j'ai du mal à y croire car j'ai pas vu de fil défectueux, j'ai également contrôler tout le faisceaux du moins tout ce que j'ai pu car j'ai pas sorti le moteur, j'ai même envisager un fusible pour dire que je cherche vraiment tout les pistes.
Chaque pièce demonter à également subit un nettoyage et un remontage dans les règles en faisant attention de ne pas abîmé des fils ou autres et j'ai respecté le couplé de serrage donné par le constructeur.
Je pense regardé le calage de distribution, les sonde lambda, le capteur aac, débitmètre, boitier papillon, après je pense également à un masse sous la voiture, mais sortie de la je n'ai plus d'idée
Merci d'avoir pris le temps.