Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage

Bonjour à toutes et à tous

Je poste ce message en espérant avoir un peu d'aide ou une orientation

Voilà nous possédons une jaguar s type de 2006 v6 2.7 diesel mon épouse prend la voiture et 5 kms plus tard la voiture s'arrête impossible de démarrer la voiture tremble fortement démarre et cale je regarde l'arrivée de gasoil ok je change les bougies filtres air diesel huile plus vidange nettoie les connecteurs change le capteur pmh démonte les injecteurs les nettoie remonte et la voiture démarre 10 secondes tremble énormément et cale aujourd'hui je suis à court d'idées.

Bien entendu je pense à la distribution qui se serait décalé mais à part sa je vois pas plus.

Précision la voiture a aucun voyant allumé aucun code défaut donc plus trop de solutions.

Je sait que la batterie fatigue donc à changer mais pour faire les essaie de démarrage j'ai une autre batterie qui est nickel avec amperrage adéquate.

Si l'un ou l'une d'entre vous aurait une idée une solution cela serait vraiment sympa.

En vous remerciant par avance

Bonne fin de week-end à tous Olivier

Consulter les 7 réponses à la question Problème démarrage

• Bonjour

perso j'ai eu un problème de débitmètre , les garages consultés me disaient que c'étaient les turbos qui ne fonctionnaient plus . Elle démarrait puis roulait au ralenti . bon courage

• @DOCH11212356 Bonjour le soucis c'est que la voiture démarre et cale elle refuse de faire un mètre et si j'accélère mee résultat je pense que ma chère anglaise a décidé de s'accorder du temps de repos.

• Bonjour C'est le moteur Peugeot bi turbo ?

• @medelith Bonjour normalement oui celui de la 607

• Salut Olivier,

Ce que tu décris ressemble beaucoup à un calage de distribution ou défaut synchro capteurs (PMH/ACT). Même sans défaut OBD, si la distri s'est décalée d'une dent, le moteur peut démarrer brièvement puis caler avec vibrations.

Tu as déjà fait pas mal de choses, mais perso je vérifierais en priorité le calage moteur à la pige, histoire d'écarter ça.

Bon courage,

Jean

• @jeanbernarddu97 Bonsoir

Après vérification la distribution n'est pas décalé la tension est bonne et espace réservé à la courroie est propre j'ai pas vu de saleté et autre ( désolé mais j'aime le travail propre et soigner)

Par contre je n'arrive pas à localiser le capteur aac le problème est que la place étant limité du coup la visibilité restreinte donc pas si évident du coup si quelqu'un aurait une vu éclaté ou autre je suis preneur

Merci à tous de prendre le temps de me lire et de me répondre

Cordialement Olivier

• @jeanbernarddu97 Re

Je suis aller aujourd'hui sur la voiture effectuer un dia avec un ami qui possède deux diagnostics et la voiture est pas très bavarde pas de codes rien ni dans la recherche d'anciens code.

En revanche le boîtier papillon est en position ouverte nous avons essayé un démarrage dans cette position sa démarrage tremble énormément puis cale je dirais environ 5 à 10 secondes avant de caler, par contre en essayant avec le papillon fermé la voiture a demarrer et caler environ 40 secondes plus tard.

Je connais pas la position que devrait avoir le boîtier mais il y a une vrai différence lors de notre essai en revanche la voiture tremblé toujours

Aujourd'hui j'ai pas trop le temps mais ce soir je vais essayer de voir si en démontant et nettoyant il y a une différence flagrante

• @jeanbernarddu97 Bonjour oui j'ai regardé la courroie la tension est correct mais il est vrai que j'ai pas escore regardé le décalage de dent mais je n'est pas écarté cette Hypothèse.

J'ai également pensé au capteur aac car j'ai déjà eu le cas sur un autre véhicule mais la c'était un simple refus de démarrer pas tout à fait comme la jaguar, j'ai également pensé boitier papillon et débitmètre.

Aujourd'hui je regarde avec un ami nous allons essayer de brancher un autre outils de diagnostic pour voir si la voiture veux bien discuter avec nous, car quand je branche le miens elle me boude ou n'a pas grand chose à me dire même quand j'essaie de regardé les anciens codes il en trouve pas

Concernant les injecteur j'ai rien trouvé de supect, je pense peut-être aux bobines mais j'ai du mal à y croire car j'ai pas vu de fil défectueux, j'ai également contrôler tout le faisceaux du moins tout ce que j'ai pu car j'ai pas sorti le moteur, j'ai même envisager un fusible pour dire que je cherche vraiment tout les pistes.

Chaque pièce demonter à également subit un nettoyage et un remontage dans les règles en faisant attention de ne pas abîmé des fils ou autres et j'ai respecté le couplé de serrage donné par le constructeur.

Je pense regardé le calage de distribution, les sonde lambda, le capteur aac, débitmètre, boitier papillon, après je pense également à un masse sous la voiture, mais sortie de la je n'ai plus d'idée

Merci d'avoir pris le temps.

• Bonsoir j'ai penser également aux sonde lambda au fap car apparemment il y en aurai un, au capteur aac puisque que jai faitble capteur pmh ce a quoi j'entends bien que ce nest pas par ce quil est neuf quil fonctionne mais les deux on le meme effet je procédé donc par élimination mais j'avoue que si la voiture voulez bien me dire son problème je serais ravie.

J'ai contrôler la courroie de distribution ce soir là tension est correcte et j'ai pas vu de décalage j'entends par la pas de trace particulière sur les poulie.

J'apporte une précision j'ai acheté cette voiture dans une casse il y a 4 ans pour éviter sa destruction il y avait la boîte à changer donc j'ai fait faire les réparations chez un mécano qui a changé la boîte et tout les annexes avec j'avais également demandé une remise en service complète avant de la faire rouler la voiture a parcouru environ 60000 milles depuis et c'est surtout mon épouse qui roule avec la voiture donc une conduite très souple pas de coût d'accélérateur et autre donc très calme donc cela me fait pensé à un encrassement du fap.

• bonjour monsieur

J'avais un problème similaire et moi ça venait de boite a vitesse ou il manquait de l'huile. Jai une jaguars xf de 2010 diesel

• @KORA12121663 Bonsoir Je vais essayer mais la voiture a eu une nouvelle boîte et forcément nouvelle crépine vidange et autre il y a 60 milles jaguar selon ce que j'ai pu lire préconise tout les 68 milles mais sa vaut le coût d'essayer

• Peut être aller voir au niveau de la pompe à carburant, ou bien volant moteur

• @EDEL43213434 Bonsoir merci pour le conseil

Par contre j'attends bien la pompe se mettre en marche le gasoil arrive bien j'ai pensé au rampe à injection en revanche je voie pas bien pourquoi le volant moteur si possible de m'éclaircir déçu afin d'élargir mes connaissance

• @EDEL43213434 Bonsoir merci pour le conseil

Par contre j'attends bien la pompe se mettre en marche le gasoil arrive bien j'ai pensé au rampe à injection en revanche je voie pas bien pourquoi le volant moteur si possible de m'éclaircir déçu afin d'élargir mes connaissance

• @olivier66 Le volant moteur, c'est une pièce en mouvement qui peut générer des fortes vibrations, tout comme des supports moteur cassés mais si ça ne doit pas venir de ça

• Bonjour à tu nettoyer ta vanne egr

• @olivier66 Peut etre revoir le mecano qui a monté la boite et fait toutes les revisions pour remise en route ....ca coute un peu plus cher mais cela evite des demontages inutiles

• @THIM62442215 Bonsoir oui j'ai effectivement nettoyer les vanne egr boitier papillon ainsi que les durite rigide j'ai effectuer un essai après chaque nettoyage et toujours la même chose

• @THIM62442215 Bonsoir oui j'ai effectivement nettoyer les vanne egr boitier papillon ainsi que les durite rigide j'ai effectuer un essai après chaque nettoyage et toujours la même chose

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.