Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLEME DERAPAGE ROND POINTS HUMIDE

BONSOIR EST CE UN SIMPLE PROBLEME DE PNEUS PIRELLI 6000 DE 2007 MOYENNEMENT USE MERCI PAR AVANCE

Consulter les 6 réponses à la question PROBLEME DERAPAGE ROND POINTS HUMIDE

• bjr, le P6000 ne vaut strictement rien sur ce genre de voiture (j'ai eu deux 406 et je trouvais ce pneu formidable) La Jag ne va bien qu'avec des Pirelli P-ZERO, j'en suis à ma deuxième S-Type et j'ai aussi une XK8. PS: même soucis pour les pneus hivers, il y les Michelin Alpin et vous pouvez oublier les autres. Bien à vous.... un fan de Jag
  • Bonjour, J'ai eu jusqu'à présent des pneus Pirelli PZERO que j'ai changé car bien usés. En conduisant normalement je n'ai jamais eu de problèmes même sous la pluie. Je suis d'accord avec les membres du groupe pour constater que les rond points deviennent de plus en plu gras + des traces de gomme de pneus quand des camions tournent un peu "sur place". PS : j'ai monté des Michelin plus chers que les P Zero mais plus silencieux. Quant à la durée du pneu dans le temps, j'ignore s'ils seront plus ou moins résistants que les Pirelli (montés sur la voiture quand je l'ai achetée) Cordialement.
  • Bonjour.A mon avis c'est le probleme de toutes les propulsions; il faut avoir la pédale douce. J'ai le meme problème si j'ai tendance à accèlérer un peu trop sur un rond point humide et mes pneus sont neufs, avant jaguar j'ai possèder des bmw 5 et 730; c'est pareil.En cas de route humide il faut changer son mode de conduite et rouler comme quand on marche sur des oeufs! L'anti patinage n'est pas tres efficace.
  • Bonjour Normal pour une propulsion si vous appuyez un peu trop sur l'accélérateur
  • Bjr Attention les ronds points sont de plus en plus gras avec la pluie Je ne pense pas a un probleme de pneus
  • Bonjour, Votre problème est un problème connu car les rond-points reçoivent beaucoup de gasole délesté précédemment par les réservoirs (mal placés) de camions et camionettes, quelques gouttes d'eau sur ce gasole et le sol se transforme en dangereuse patinoire....je l'ai expérimenté 2 fois en voiture et aussi en moto. Rassurez vous, vos pneus ne sont certainement pas en cause. Cordialement Catonine

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils