Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème ventilation jaguar s type r

Bonjour à tous. C'est la 1ère fois que je demande votre aide. Je suis possesseur depuis 3 ans d'une S type R et depuis peu j'ai un problème de ventilation. Au bout d'environ 1 heure d'utilisation la ventilation aussi bien air chaud que froid s'arrête alors que toutes les commandes fonctionnent bien. Quand je démarre à nouveau la voiture tout fonctionne normalement. Le pire c'est que contact coupé la ventilation se remet en route. Quelqu'un a t'il eu le mëme problème ? Jaguar me dit qu'ils ne savent pas. Merci d'avance à tous

Consulter les 8 réponses à la question problème ventilation jaguar s type r

• Changez déjà le relais....on verra ensuite !
  • Bonjour Le relais qui commande le moteur de ventilation peut apparament transmettre le 12v au moteur si le contact est collé fermé. Soit il revient à la vie en tapotant légèrement dessus soit il est complètement hs. Relais 7 dans la boîte à fusible arrière Bon courage
  • Bonjour La piste du relais est à vérifier et il me semble qu' il y a déjà eu une discussion à ce sujet. Je n ai jamais vécu ça mais je jette un oeil sur le schéma électrique. Vous pouvez le trouver dans "notice" si ça vous parle. Ça me paraît bizarre que le relais ait du 12v sans le contact. (Encore un mauvais point pour une concession !! C est laquelle?) Bon courage
  • bonjour surement le relais défectueux... bonne journée
  • Bonsoir à tous. Je reviens vers vous 3 mois après notre discussion afin de vous remercier. En effet mon travail depuis septembre m'avait empeché de me servir de la jaguar pls de 1 heure donc impossible de vérifier si la ventilation fonctionnait. Ce week end j'ai fait 1000 kms avec et c'est génial : tout fonctionne. C'était donc bien le relais !!! MERCI A VOUS
  • Bonjour et merci encore. J'ai bien défini le relais en question et vais en acheter un cette semaine et on verra bien après. D'ailleurs de tous les relais dans la boite arrière c'est le seul gris siglé FORD alors que les autres sont jaunes. Déjà changé ?
  • Bonjour, Le démarrage de la soufflerie alors que le moteur est coupé est normal quand il fait chaud. La première fois ça surprend. Tout à fait d'accord avec Rodgersv6 les concessions font preuve d'incompétences pour nos S type. Bonne journée.
  • Bonsoir à tous et merci de vos conseils. Je teste demain et vous tiens au courant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils