@AYOU63234655 message plus particulièrement adressé à Ayou,
Bonjour Ayou,
Je vous confirme que votre aide m'a été très précieuse et très claire – Je vous adresse un grand merci
Si d'autres sont intéressés, voici donc chronologiquement la méthodologie pour remplacement d'une vitre descendante de porte arrière de jaguar s-type
- Enlever l'habillage de porte intérieur (soulever et enlever le tapis caoutchouc dans l'accoudoir afin d'extraire les 2 vis cruciformes qui sont en dessous – déclipser avec douceur l'entourage de la poignée d'ouverture intérieure – avec un tournevis plat large, écarter l'habillage de porte et l'extraire de la porte – dégrafer le haut parleur et le déconnecter –
- Si la vitre n'est pas cassée, extraire les 2 goupilles qui fixent la vitre au monte glace. Enfiler un chasse goupille petit diamètre au travers du trou aublond prévu à cet effet dans la porte, et « chasser » la petite goupille centrale se trouvant à l'intérieur de la grosse. Lorsque la petite est chassée, même opération pour chasser la plus grosse
- Enlever le petit écrou noir (clé de 9) se trouvant dans l'angle supérieur en haut de la porte.
- Enlever en le soulevant le lèche vitre intérieur
- Enlever en l'écartant le lèche vitre extérieur
- Enlever l'habillage noir extérieur en avant de la porte
- Enlever en tirant doucement le caoutchouc faisant guide de la vitre sur l'avant, dans sa hauteur, et sur l'arrière pour faciliter la dépose et la repose de la vitre
- Extraire la vitre par le haut, coté extérieur de la porte
- Pour remontage, opérations inverses……
- Et pour finir, pour extraire le monte glace, il suffit de dévisser les 3 petis écrous qui le fixent à la porte, et de déconnecter son alimentation…..
- Pour remontage, opération inverse……