Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Purge circuit de refroidissement

Bonjour,sur ma jaguar s type 3.0 v6 essence de 2005 je dois changer la durite supérieur qui se raccorde en haut du radiateur et sur le retour du vase d'expension.le vase d'expension ayant été changer il y à 2 ans par l'ancien proprièraire doit-je juste remplacer la durite sans remplacer tous le liquide et comment procéder pour la purge du circuit,merçi de votre réponse.

Consulter les 3 réponses à la question Purge circuit de refroidissement

  • bonjour, pour vidanger il y a une petite vanne en plastique sur le coté droit en bas du radiateur , radiateur vu de face à l'extérieur ce qui évite de se battre avec les colliers et décoller la durite du bas. pour le remplissage ; voiture horizontale ou mieux un peu relevée du nez, remplir par le vase d'expansion après avoir dévissé la grosse vis de purge de plastique noir sur le dessus du vase, quand le liquide commence à sortir sans bulle fermer la vis, compléter jus qu'au niveau, puis après avoir fait tourner le moteur et laisser refroidir compléter le niveau. attention la durite livrée en rechange semble plus lache aux emboitures radiateur eau et canalisation métallique de purge , ou caoutchouc plus mou?, et a nécessite pour ma part plusieurs resserrements! cdt
  • Bonjour , il est possible de changer uniquement la durite .pour changer totalement le liquide : ouvrir le bouchon du vase , débrancher le durite inférieure du radiateur , mettre le chauffage à fond et vidangez .acheter du liquide rouge chez ford puis faites l'opération inverse . Bonne route
  • Pas mieux que coolmouche....................................respect

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils