Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel carburant ?

Bonjour Ce moteur essence 3l fonctionne-t-il au bioethanol comme cela m'a été indiqué par le vendeur ? Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question Quel carburant ?

• ne pas croire le vendeur, ce moteur (fabuleux, s'il en est) est fait pour rouler au E95 et rien d'autre. D'ailleurs le fabricant ne préconise pas ce genre de carburant.
  • Bonsoir cela fait 3 ans que je roule avec un mélange de 1/3 essence 2/3 ethanol sans aucune modification. J' ai fait de meme avec une xantia 2l pendant 200000 km et un espace 2l pdt 300000km et une sandero 100000km pani probleme
  • Bonjour moi j ai commencé a 50/50 et depuis plusieurs centaine de millier de km à 25 ESS et 75 éthanol. Consommation quasi identique et puissance conservée sur tous mes véhicules salut
  • Personnellement je ne m'en tiens qu'à ce qui est préconisé par le constructeur...ainsi je préserve mon moteur compatible essence E10 (page 151 du manuel du conducteur S-Type). Bonne route à tous.
  • Il m'est arrivé de faire le plein avec du mélange biethanol. Je n'ai pas fait de calcul rigoureux, mais il m'a semblé que la consommation était assez nettement supérieure au SP95. De l'ordre de 10 à 15 %. Donc, l'intérêt du biethanol (????).
  • Bonjour à tous. Perso V8 4200 depuis 4 ans 50/50 e85 {ici à 0.845€} avec sp95/sp98 , aucun Pb , conso + 10% , moyenne ordi depuis origine = 11.1 litres. Cdlt
  • SLT T L M, Ben justement, Jaguar, c'est po d'lâ Kainkaïl ... ;o)) Conduite cool, entretien rigoureux, et C99 ....Là sont les vraies économies .... CDT PS; N'est ce pas _Glass_?
  • J'ai aussi une 3 litres essence. Après avoir lu le manuel, je me suis renseigné chez Jaguar. Ils préconisent le SP98 ou, à défaut, le SP95. C'est plus cher, mais comme ça, aucun risque d'abimer le moteur?
  • NON ce moteur n'est pas prévu pour fonctionner à l'E85 sous peine de le voir se détériorer. D'ailleurs le constructeur ne le préconise pas dans le "manuel du conducteur". Cependant il fonctionne à l'E10 comme tous les moteurs essence depuis l'an 2000, mais aussi bien entendu, au SP95 et SP98. Fiez-vous aux préconisations du constructeur ; c'est la seule façon de voir votre S-Type vous conduire loin et longtemps !
  • YESSE SOEUR ! ! :-D

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils