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Quoi regarder avant achat ? S-type 2.7

bonjour Problème connu? prix des entretiens? vidange boite auto obligatoire? Quel est : usure des pneumatiques, consommation, réactivité de la boite, confort, vieillissement des matériaux, bruit parasite, mauvaise année? merci

Consulter les 5 réponses à la question Quoi regarder avant achat ? S-type 2.7

  • Bonjour, le FAP vaut environ 1700€ , pour la boite pas forcément, faire un essai en poussant le moteur à vitesse élevé et se mettre en position sport afin de voire si les rapports passent correctement, mais faire la vidange complète avec filtre avant l'achat bien sur et demander de faire le contrôle du débit entrée et sortie du FAP
  • Bonjour, Problème connu, colmatage possible du FAP au delà de 200 000km si beaucoup de ville, donc casse moteur assuré, vidange boite obligatoire entre 60 et 80 000 même si Jaguar ne préconise pas comme BMW car c'est une ZF et le fabricant le préconise, une huile à vie n'existe pas. Les pneumatiques cela dépend de la conduite comme toutes les voitures, consommation faible pour la puissance, moteur à ne pas pousser dans ses extrêmes en permanence car fragile comme tous V6 ? un cinq ou six cylindres en ligne est plus robuste. Effectivement le cuir du volant est de mauvaise qualité, pour le reste elle vieillie plutôt bien . Cordialement.
  • Bonjour, je ne possède pas encore de S-type mais je m'y intéresse de près . Visiblement il y a régulièrement des problèmes d'encrassement des vannes EGR Les boites 5rn55 Ford ne sont pas réputées (mais il me semble qu'elles n'on pas été montées sur les Diesel) Visiblement une vidange de boite tout les 60000 il me semble elle parait assez efficace (je n'ai entendu personne s'en plaindre) , les membres du forum parlent tous d'une conso mixte de 8L. Courroie de distribution a changer a 168000 kms J'espère vous avoir aidé un tant soit peu .. Durée vie moyenne pneumatiques 40000 kms
  • Bonjour, Perso j'ai ma 2.7 d depuis 3 mois et : - incroyable, je n'avais pas remarqué mais les miroirs des rétros extérieurs ne sont asphériques et ne permettent donc pas de voir dans l'angle mort, on croit rêver sur une telle voiture, - perso vidange BVA tous les 100.000 kms - boite réactive si on jour avec les rapports, car en D au démarrage avec le pied dedans, tu as le temps de fumer une clope, ou de vapoter ... - je suis à 8.2 litres en mixte - bruit des amortisseurs sur chaussées déformées, je penche pour les coupelles, - très bon vieillissement du cuir, - le régulateur ok, mais pas de limiteur ... - ma jag à 8 ans et a très bien vieilli tant la caisse que l'habitacle, pas de bruits parasite, - le revêtement du volant parait limite (traces d'usure), - très bon agrément de conduite pour une voiture que je qualifierais de "féminine" DC
  • Combien coute le fap? Si jamais de vidange est ce risque a 240000 km?

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