Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

radar de recul

bonjour à tous,à mon tour de poser une question concernant le radar de recul, à savoir : depuis quelque temps, lorsque j'enclenche la marche arrière, le radar se met à biper alors qu'il n'y a aucun obstacle à plusieurs mètres " à la ronde " , par contre, lorsque qu'il y a un obstacle, aucun bip.; j'ai pensé que cela peut provenir d'un des 4 capteurs, mais que les 4 soient déficients, cela me semble peu probable , alors d'où cela peut-il provenir ? quelqu'un a -t-il déjà rencontré ce problème ? si oui, quelle solution ?merci d'avance pour tout témoignage / suggestion .

Consulter les 5 réponses à la question radar de recul

• Bonjourun des capteurs est surement HS (voir ma réponse sur une question récente)
  • bonjour, je réponds avec un peu de retard. ce phénomène apparait par temps sec ( la voiture couche dans un garage ) comme par temps humide; je ne parviens pas à cerner exactement quand à lieu ce dysfonctionnement. encore merci.
  • le matin ou quand il pleut une goutte d eau peut ce mettre sur le capteur et il sonne croyant qu' il y a un obstacle
  • bonjour, je n'ai pas compris votre réponse ( apparemment tronquée ? ) merci.
  • Bonjouralors qu'il n'y a aucun obstacle à plusieurs mètres " à la ronde une goute d eau sur le capteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils