Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement courroie distribution

bonjour quelle périodicité pour cela? merci

Consulter les 12 réponses à la question remplacement courroie distribution

• Bonjour remplacement courroie de distribution tous les 160 000 km (maximum) salutations andré
  • Il est préconisé par jaguar de prévoir le changement a partir de la 7 iéme année mais on peut attendre si la voiture a beaucoup moins que les 160000 kms et qui sont même reculés maintenant a 168000 pour être précis. Cordialement
  • Bonjour, Donc pour les modèle essence: Pas de courroie. Pour les Diesel 160 000kms ou 10ans. Salut LightTest
  • D'après mes recherches sur des sites anglais, la courroie des 2,7D doit être changée au bout de 105000 miles (168000 km) ou 10 ans, au premier des 2 termes atteints. Il faut sans doute changer aussi le tendeur. Ce moteur étant commun à Peugeot et Ford, l'opération devrait pouvoir être réalisée dans un garage autre que Jaguar. Ma S-Type de 2005 va devoir y passer l'année prochaine ...
  • Bonjour, n'écoutez pas ceux qui disent qu'il n'y a pas de courroie mais une chaîne. Les diesels ont toutes une chaîne de distribution à changer au bout de 7 ans et si la voiture a moins de 7 ans et plus de 160000 kms il faut la changer. Cela dit on peut dépasser un peu les 7 ans si le véhicule n'a pas trop roulé avec moins de 100000 kms par exemple . Ma réponse est fiable je vous assure . Prix chez jaguar forfait TTC 1200 euros dans le 84
  • Si ta voiture est une Diesel,il y a bien une courroie à changer au + tard à 160000km
  • Il est conseillé de changer aussi les tendeurs.
  • 150000km sur 2.7d
  • Il n y a pas de règle le phénomène est tout à fait aléatoire
  • tout depand du modèle est de l'année pour la mienne v6 de 2002 c'est une chaine ...donc pas de courroie, salut est bon we

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils