Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à ceux qui se sont intéressés à mon problème.
Bien évidemment, il faut d'abord retirer l'habillage intérieur de la porte ( si quelqu'un est intéressé, il suffira de me demander comment faire)
Finalement, j'ai réussi à démonter la poignée arrière après avoir retiré la seconde vis, qui se trouve à l'extérieur de la portière sous le cache en plastique peint entourant la poignée.
Ce cache doit être déclipsé avec un outil en plastique et non pas un outil métallique au risque de marquer la pièce et rayer la peinture, puis retirer la vis devenue apparente.
Ensuite, il faut retirer les 3 vis noires fixant la serrure, ainsi que 3 écrous fixant le support de coulisse de la vitre arrière.
Après, il faut s'armer de patience pour faire descendre â l'intérieur de la porte, l'ensemble constitué de la poignée d'ouverture et de la serrure électromagnétique, comme il y a peu de place, il faut s'y reprendre à plusieurs pour finir par réussir.
un conseil : avant de manipuler tout cet ensemble, prendre soin de recouvrir la poignée peinte d'un adhésif pour protéger la peinture car les nombreuses manipulations finiront par la rayer sans cette précaution.
Une fois, le tout sorti, il a suffi dans mon cas, de remplacer l'ensemble serrure et de remonter le tout en sens inverse.
Ce n'est pas une opération complexe, mais elle demande beaucoup de doigté et de patience, il faut également utiliser impérativement des outils en plastique vendus à cet effet, pour déclipser l'habillage de portière et les pièces en plastique.
Le recours au tournevis pour ce genre de travail est à bannir, sauf pour visser ou dévisser les quelques vis.
Je mets quelques photos pour illustrer.
Bon courage à ceux qui voudraient se lancer.