Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacer 1 turbo ???

Bonsoir , Après avoir reçu le message " problème avec la transmission " et mon moteur qui moulinait à 3500 t/min pour rester à 120 , j'ai fait appel à la valise qui a diagnostiqué un mroblàme entre les 4ème et 5ème rapports . J'ai fait effectuer une vidange boîte et toutes les vitesses passent à nouveau en souplesse . A 120 , je suis à nouveau à 2000 t/min . Ce qui me réjouit beaucoup moins , c'est que ,parfois , le moteur ne répond pas à la pédale d'accélération ou grimpe très lentement dans les tours . Ceci à basse vitesse ou en reprise après un fort ralentissement . Par ailleurs , certaines fois , lors d'un dépassement (ou intention ) , je n'obtiens pas de réponse immédiate . Ces deux désagréments ne sont pas systématiques et ne se produisent parfois pas pendant plusieurs jours . Retour au garage et raccordement à la valise . Celle-ci indique que le turbo ( un ) est en cause et qu'il faut le remplacer ( 100% indiqué en rouge ) . Coût 2152 Euros ( compris 50 heures de MO ) . Cela me fera 3000 Euros en 3 semaines . Pensez-vous que le remplacement du servo règlera définitivement le problème ? Ma Jaguar est une S-Type 2.7d de 2004 et à parcouru 97.000 km . Merci à vous .

Consulter les 5 réponses à la question Remplacer 1 turbo ???

  • Bjr Oui le temps est enorme, mon logiciel me donne 4h30 pour le turbo de droite ,4h10 pour le gauche et quand meme 5h90 pour les 2 turbos Pour une reparation pas trop honereuse il existe la societe Turbo Huger Bonne suite
  • Pour le prix du turbo, je vous conseille le site SNG BARRATT adresse mail en France Cedric.Desroches@sngbarratt.com basé en 71 prés de Macon. Par ailleurs 50 heures de MO c'est énorme!
  • Bsr ou Bjr Pour votre probleme de reprise et de turbo c'est la geometrie variable de ce turbo qui grippe ( ca se repare ) et c'est tres courant du fait que la boite change les rapports a faible tours et ne permet pas au turbo de s'ouvrir a fond Les moteurs diesel doivent regulierement monter dans les tours pour etre decrassé Pour la boite c'est egalement du courant une vidange doit etre faite tout les 60000 kms Bonne journee
  • Bonjour Le 2,7D bi-turbo qui est d'ailleurs le même que sur la Peugeot 607 est un moteur très pointu qui n'accepte pas l'a peu près en terme d'entretien et coute très cher en réparation . Bon courage
  • Merci pour vos réponses ! En fait , je me suis gouré en ce qui concerne le nombre d'heures ! Il faut lire 10h . J'ai confondu le tarif horaire ( 50 Euros ) avec la durée de l'intervention . Mea maxima culpa ... Je vais me renseigner auprès des sources que vous m'avez conseillées et , pourquoi pas , faire un petit tour en France . Merci , encore , à tous ceux qui m'ont répondu . Danny P.S. Ma voiture a un carnet d'entretien complet et un historique tout aussi détaillé du même concessionnaire .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.