Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rénovation siège cuir S type

Bonjour Désirant rénover les sièges en cuir de ma S type , je voudrais bénéficier de l'expérience de l'un d'entre vous et connaitre l'adresse d'un fournisseur sérieux car sur la toile on trouve de tout sans savoir qui est sérieux ou pas . Merci d'avance pour vos conseils.

Consulter les 7 réponses à la question Rénovation siège cuir S type

• Jaguar recommande de nettoyer le cuir avec un chiffon doux et propre légèrement humide et de le nourrir avec la crème Jaguar. Le lait de toilette est également très bon.
  • Bonjour, J'entretiens les miens tout simplement avec du lait de toilette pour bébé. Pratique, pas cher et efficace. Bonne soirée, Dominique.
  • Bonjour, S type de 2003, sièges cuir "beurre frais" en bon état mais légèrement craquelés coté conducteur ...forcement il y a quelques mois j'ai craqué et me la suis offerte ! J'ai eu la (bonne) surprise de trouver dans le coffre une crème rénovatrice cuir "Jaguar" dont le bidon était neuf. Bof, bof le résultat ! je me suis donc tourné vers un produit basique mais de bonne qualité : Savon doux régénérant cuir Starwax ( en vente dans toutes les bonnes drogueries ) puis, du même fabricant la crème nourrissante. http://www.eurekamamaison.com/recherche.php?to_find=169433&useraction=first_recherche_produit&pk_page=90 Bien sûr des sièges cuir de 12 ans d'âge ne reviennent pas comme neufs mais personnellement le résultat m'a tout à fait convenu. L'huile de coude reste toutefois indispensable ! Profitez du bonheur de rouler avec ! Cordialement
  • Bonjour, Personnellement j'utilise avec un chiffon micro fibre MEGUIAR'S Gold Class Cuir qui de plus a une protection anti UV. J"en suis très satisfait, mais il faut reconnaitre que mes sièges ne sont pas abimés malgré 12 ans d'age. Sans aucune autre intervention avec d'autres produits !!! Cordialement.
  • Bonjour, Leather dye for jaguar (tape jaguar s type sur ebay)
  • Bonjour , merci pour vos réponses , mes sièges sont en cuir beige avec quelques éraflures , j'envisage de les décaper puis de passer une teinture et enfin un fixateur . Mon problème est de trouver le bon fournisseur de produits sur le net . Merci pour vos conseils
  • as tu des photo des siège a rénover quel est ton département de résidence merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils