Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Résultat du contrôle technique

Bonjour à tous, ça commence mal! Je viens de passer le contrôle technique de ma S-TYPE de 03/2000, et voilà le résultat: Crémaillère, boîtier de direction: défaut d'étanchéité, mais rien d'anormal pour le moment avec la boîte automatique, pas d'annonce non plus au tableau de bord. La voiture perd un peu d'huile mais elle roule super bien. A part cela, jeu mineur rotule ou articulations avant et arrière et usure irrégulière des pneus AVD et ARD. Euh, c'est grave docteur? Merci pour vos commentaires.

Consulter les 7 réponses à la question Résultat du contrôle technique

• la S type est une propulsion, cardans donc à l'arrière. Pour distinguer s'il s'agit de liquide de refroidissement et non d'huile, rien de plus efficace que de gouter le liquide au bout de l'index...le liquide a un gout particulier, celui du glycol. c'est comme cela que j'ai détecté la fuite de mon vase d'expansion.
  • Ce n'est pas grave, en revanche il faut bien surveiller le niveau de liquide de direction assistée, car si il n'y a plus de liquide vous risquer de griller la pompe d'assistance de direction et là ça risque de vous coûtez cher
  • Le vase d'expansion est une bonne piste, sur ma 1er S type V6 2.5 de 2003 j'ai eu ce problème, de mémoire le liquide de refroidissement est orange. Faites le niveau et contrôler régulièrement si le niveau est trop bas : un voyant rouge et un message s'affiche sur le tableau de bord. Pour le jeu dans les rotules si c'est mineur ça peut attendre j'ai le cas sur ma SType diesel sur la roue avant droite pour l'usure des pneus quelle marque et taille avez vous? Faites vérifier le parallélisme, l'equilibrage...et les suspensions. Quel kilométrage compte votre veille dame?
  • Bonjour, contre visite? Vous avez passé le contrôle dans quel centre ( enseigne) Quelle motorisation essence avez vous ? à quelle niveau perdez vous de l'huile ? Et à quelle fréquence faites vous les niveaux?
  • Merci à tous pour vos réponses. Je vais commencer par vérifier le parallélisme, j'ai changé mes pneus avant, au moins je serai sûr. Pour la fuite, je vais la conduire au garage pour le diagnostic et vous tiendrai informés. Je vais faire chercher l'origine de ce claquement sec et désagréable que j'entends quand je roule sur des routes qui ne sont pas parfaitement planes, comme une autoroute par exemple, ce bruit m'énerve, et si c'est un problème de rotules, je les change. Merci en attendant
  • Ah j'oubliais, non pas de contre-visite nécessaire et le centre c'est AUTOSUR
  • Merci à vous Chenycko pour votre réponse rapide. Alors ma S-TYPE est une 3.0 L V6 Pack, automatique de mars 2000. Je n'ai refait aucun niveau pour le moment, mais j'ai constaté une petite flaque d'huile rouge de 5 cm² environ au niveau avant gauche. Et lors de la mise sur le pont, l'huile se trouvait sur le soufflet de cardan. Mais tout d'un coup, il me vient une idée: Et si c'était une fuite au niveau du vase d'expansion, puisqu'il est dit partout qu'ils sont quasiment tous défectueux, et que l'huile coulerait sur le cardan, il s'agit de la même couleur d'huile..mais après tout mes connaissances en mécaniques sont si faibles que je vais peut-être vous amuser ! Merci pour vos réponses. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.