Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

S-Type 2004: Portière ARD bloquée !

Bonsoir Les 3 autres portières fonctionnent parfaitement. Puis-je espérer ouvrir cette portière sans trop de casse ? Au premier abord, il me semble que le dégarnissage intérieur de la portière fermée sera assez périlleux. D'avance merci pour vos conseils.

Consulter les 6 réponses à la question S-Type 2004: Portière ARD bloquée !

• SLT, As tu essayé d'ouvrir la porte manuellement, de l'intérieur avec la poignée et /ou le bouton de déverrouillage ? En tout cas le déshabillage intérieur, porte fermée me parait mal aisé. La banquette AR. s'ôte très facilement mais il me semble qu'il y a des vis de fixation de la contre porte qui se trouvent sous la porte et donc inaccessibles porte fermées.. CDT
  • Merci à Tydiable, Tefeschoun, Mourzik et Tonileduc. La portière reste fermée malgré les nombreuses sollicitations de la télécommande et des commandes électriques et mécaniques. Il semblerait que le solénoïde de verrouillage soit mort: aucun bruit lors des manœuvres évoquées ci-dessus. Ni le débranchement, ni la charge de la batterie (pratiquement neuve), n'ont ouvert la porte. Après d'infinies précautions j'ai réussi à enlever la contre-porte. Malheureusement, l'accès au solénoïde paraît très compliqué. Dans cette situation (portière bloquée), comment puis-je démonter le solénoïde défectueux? Existe-t-il une astuce pour ouvrir cette porte? J'espère votre aide..., avant de me résoudre à contacter Jaguar. Cordialement, JagMan1.
  • C'est en effet impossible de dégarnir une porte fermée (je l'ai appris à mes dépents avec une V70) Mais que dit Jaguar ? Si ce n'est pas un problème de casse mécanique de la serrure (cas de ma V70), il existe de "ordres" manuels pour activer des fonctions de la voiture (utiliser par les constructeur pour valider des réparations, du moins chez certains constructeurs, ça m'éttonnerais que Jaguar n'ai pas ça. Sinon vous commander un panneau d'occase et vous "attaquez" le votre ! PS: Certains dépanneurs ont "des trucs de voleur" pour entré dans les véhicules fermés, renseignez-vous. Bonne chance
  • Bonjour, Surtout ne pas dégarnir porte fermée. pas de soucis, les portes se réouvrent seules au bout de 10 minutes à 15 jours. une jaguar est une diva capricieuse ....
  • Bjr C'est sur que la degarnir porte fermee sera tres delicat meme en enlevant le joint d'entree Avez vous essayé de debrancher la batterie pluseurs fois et ecouter ( faut etre 2 ) si le moteur de fermeture s'actionne Si oui dans ce cas c'est un probleme mecanique et la c'est pas gagné Je regard ce matin sur la mienne si le degarnissage peut se faire A tout a l'heure
  • ..... Et la contre-porte est plus grande que l'ouverture ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils