Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

S-type de 2005, 2.7D, filtre a huile moteur

Bonjour, Ayant voulu changer tout les filtres de ma Jaguar S-type 2005, 2.7D, j'ai réussi a changer tout les filtres sauf celui du filtre a huile moteur car je n'arrive pas à le trouver. Il ne se trouve pas en bas du véhicule devant le "bac et la vis pour vidanger l'huile". Pouvez vous m'éclaircir. (pour ceux qui veulent changer leurs courroies, j'ai changer la mienne a jaguar chenée (à coté de Liege) pour un peux moins de 700€, alors qu'a Jaguar Metz il me demandé 1600€... Je vous remercie d'avance Maxime :)

Consulter les 3 réponses à la question S-type de 2005, 2.7D, filtre a huile moteur

• Merci infiniment, c'est très très gentil :), j'avais complètement oublier qu'il y avait le cache moteur en plastique
  • Bonjour, Sur ma 2,7D de 2006, le filtre à huile se trouve sur la partie supérieure arrière de la culasse (coté par brise) il faut enlever le cache plastique qui recouvre le moteur. Faut d'abord enlever le bouchon de rempli sage d'huile , et débloqué doucement le cache en soulevant celui-ci de chaque coté. Le filtre est sous le cloche noir , desserrage en douceur, faire la vidange et attendre un peu avant d'enlever le filtre ,que celui-ci se vide Le filtre est un peu dure à enlever , il faut tirer dessus Ne pas oublier de mettre un peu d'huile sur le nouveau joint ! Bon courage !
  • Bonjour , sur le 2.7 le filtre à huile est sur le dessus sous le cache jaguar vers le milieu du moteur. Il s'agit d'une cloche dessus y'a écrit 25nm Faut dévisser avec une douille de 32.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils