Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

S type diesel..ou s type essence ??

Bonjour a vous tous i a t'il beaucoup de différentes de conduite et ou niveau du châssis tenue de route avec une s type de 2005 2.7.diesel et une s type essence de 2002 ? Merci pour votre précieuse aide..Patrick de la Belgique

Consulter les 7 réponses à la question S type diesel..ou s type essence ??

• Bjr, en ce qui me concerne 3.0V6 Auto 2004, c'est la meilleur propulsion, que je n'ai jamais rencontrer, mieux que les tractions que j'ai possédé, silencieuce, irréprochable, rassurante ... que des compliments... MAIS PIRELLI PZERO assymétrique (été) et MICHELIN Alpin (hiver). Faut pas chipoter...
  • Bonjour, Je ne peux parler que de la S Type 2.7 Diesel (la mienne est justement de 2005) : la tenue de route est bonne et l'agrément de conduite excellent. La tenue et surtout la propulsion sur neige, en revanche, sont mauvaises (équipements nécessaires). L'avant est peut-être un peu lourd à cause du moteur (ce dernier étant le moteur Ford / PSA, son entretien peut se faire hors du circuit Jaguar, ce qui compense les exigences au niveau entretien car certaines opérations doivent -théoriquement chez Jaguar- être effectuées tous les ans quel que soit le kilométrage parcouru).
  • Bonjour moi j'ai une s-type de 2002 V8 4,2l 300 CV et avant j'avais une clio de 1,2 l 65 cv et il y a une sacrée différence de conduite et le plaisir de conduire est magnifique alors je vous souhaite le plaisir de conduire cordialement
  • Bonjour, Peut-être est-il dommage de vous arrêter sur une S de 2000. A partir de 2003 le design intérieur a été ( joliment ) revu et surtout la boite auto passant de 5 à 6 vitesses a été fiabilisée......le coût en occasion n' a pas "flambé" J'ai donc une 3.0 l boite auto de 2003, je roule peu ( 8000 km/an) et c'est un bonheur ! Bonne route en Jag'
  • Bonjour, désolé , je possède une s type diesel, je ne connais pas votre modèle, quoiqu'il en soit j'apprécie mon 2,7 chaque jour d'avantage. Cordialement michoubidou07
  • @ Eric999 Bonjour, pas de comparaison possible entre une s type et une petite x type ! Quand j'emmène ma s type 2.7 D bi-turbo de 2005 au garage à Toulouse, ils me prêtent une x type 2.0 d... Je peux vous dire que les 200 kilomètres dans la x me prennent bien plus de temps que dans la S. Quand j'ai acheté ma jaguar, dire que j'ai failli prendre une x, je n'aurais jamais su ce que c'était que de rouler en S...Voiture pourtant lourde mais agile sur les petites routes du Lot, confortable et silencieuse et bien plus agréable à conduire que la Mercedes e220 d de mon conjoint ! Perso, je ne la changerais pas pour une essence sauf peut être une 4.2 R....Mais là, la facture au kilomètre est bien plus élevée...
  • Merci a tous en faite voici mon retour je viens d'acheter une s type 2005 2.7 diesel a un particulier cette voiture a un nouveau moteur de 50000 km je suis sidéré tellement cette voiture roule merveilleusement bien et le mois passer j'ai payer une X type diesel a ma copine de 2010 avec 20000 kilomètres sa voiture n'a rien a avoir avec la s type je trouve ! Voilà ma question j'aimerai lui donner mon s type et retrouver une autre s type mais essence il i en a beaucoup pour par chers en Belgique croiyer vous que je serait aussi satisfait avec une s type des années 2000 que une diesel de 2005 ?? Merci d'avance de votre contribution

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.