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s type qui broute

Bonjour Message envoyé par vous, le 25/09/2014 à 09:40 « Bonjour. Je suis nouveau ici. Merci déjà pour les renseignements donnés. Je possède une s type phase 2 de octobre 2002. 4.2 V8 200000 km. Historique complet a jour chez Jaguar. Carnet à jour. Deu petites choses sont la. Quel me conseillez vous ? 1/ elle broute a vitesse basse dans 1500 tours environ. Cela se ressent surtout en montée. Si j'accélère certes ma puissance prends le dessus et elle ne broute plus. A l'arrêt si j'accélère l'arrêt sa puissante est bridee a 4000 tours et elle broute. .. Voilà. ..que faire ? Prise d'air ? Bougies ? Une des 8 bobines ..? 2/ le téléphone 8 watts intégré dans l'accoudoir avec l'écran tactile fonctionne bien mais 2 fois sur 3 se coupe et se rallume sans arret. Cela se produit que si une puce sim est active. J'ai acheté un autre combiné au cas où mais idem. Alors ??? Module gsm dans le coffre ? Reprogrammer le tel ? Voilà a vrai dire le soucis du tel est secondaire mais voilà mes deux soucis. Cela fait 12 ans que je l'ai acheté en seconde main a 1000 km. Trois concessions jaguar ne veulent pas la regarder sous prétexte que ce modele a plus de 10 ans !! Trop fort. Bref. Alors je me permets de me retourner vers vous pour conseils. ..que faire ? Où aller dans un garage indépendant ? En tous cas merci par avance pour toute l'attention que vous porterez à la bonne suite de ce message. A bientôt François »

Consulter les 7 réponses à la question s type qui broute

  • Même pb avec ma voiture: changement des bobines et plus rien cordialement
  • bonjour J ai effectué mois même la réparation sans pratiquement aucune connaissance et sans presque d outils en 3h. J'ai acheté les bobines sur ce site à un membre . Elles sont arrivées de Hong Kong pour 5 fois moins chère . A+ monamp
  • Bonjour Monamp Merci pour votre témoignage. Où avez vous fait le changement des bobines et à quel prix ? Si vous ave2 une s 4.2 de 2002 aussi possible d'échanger sur nps problemes par tel en privé ? Mais avant tout en attente de votre reponse sur les bobines. Merci Cordialement
  • Bonjour , Il faut commencer par vérifier la connexion de la batterie et la batterie elle même. Par la suite , il faut envisager les vidanges , boite et moteur avec échange de tous les filtres essence et air . Pour information , une faiblesse au niveau de la batterie se confirme par le défaut du téléphone qui coupe par intermittence et le manque de puissance à faible allure (1400tr/min) ce qui explique qu'à faible puissance elle broute alors qu'à haute puissance elle tourne bien puisque la compensation vient de l'alternateur. C'est un peu technique mais c'est une bonne piste à exploiter. Cordialement
  • bonjour, je connais un bon garage spécialiste des voitures anglaises mais c'est à tournai à la frontière belge nom: car trust il y a un site internet pour les coordonnées dites que vous appelez de la part de mr wilson si cela vous interresse
  • Bonjour Non c'est la v8 4.2 non R LA "300CV" tous les lubrifiants sont neufs. Filtres idem Les 8 bougies ont 20000km Aucunes infos au tableau de bord. Où aller..meme en province maxi 250 km de Paris pour etre sûr de garage. Le pont la boite a deja ete changé (huile) Liquide de frein aussi. En conduite ville pepere les secousses ne se sentent pas..... seulement en voulant appuyer un peu Merci
  • Bonjour, Je pense qu'il doit s'agir d'une V8 4,2litres R ? ... ayant ce modèle et avant que des désagréments puissent arriver, j'envisage de faire une vidange de la boite et une vidange du pont malgré que je n'affiche que 72 000km. Bien que Jaguar ne le préconise pas, ceci est vivement conseillé par les professionnels en général et l'expérience des utilisateurs, surtout si on sollicite régulièrement les 400CV. Il peut y avoir des particules et/ou des impuretés qui gênent les mouvements dans la boite ... l'huile perd de son efficacité après un certain kilométrage due à l'écrasement des mollécules de cette huile épaisse qui ne joue plus son rôle correctement. A l'arrêt il est normal que le moteur ne dépasse pas 4000 trs/mn, ceci est prévu par le constructeur. A mon avis, à 200 000km, envisagez tout d'abord d'effectuer les changements d'huile et mises à niveaux de la boite et du pont, ce ne sont pas des gros frais et il faut commencer par le moins cher. Cordialement Cat'O'Nine

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