Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

S-Type R en Belgique ?

Bonjour , Les propriétaires de 4.2 R Veulent-ils se faire connaître ? J'aimerais avoir accès à leur connaissance du véhicule. Merci d'avance. Danny

Consulter les 10 réponses à la question S-Type R en Belgique ?

• Bonjour, Le "sifflement" très critiqué du compresseur, n'est absolument pas gênant, on doit s'y habituer car je ne l'entend plus vraiment. La voiture étant très silencieuse (trop ?) comparée à d'autres V8 sur vitaminés, lesquels ont souvent 4 sorties d'échappement beaucoup plus sonores... on entend plus facilement ce type de son avec la STR.... Je n'ai jamais entendu parler de problème de compresseur sur la STR...C'est vraiment une voiture très fiable,...pourtant dès que le peux, j'utilise bien les 406cv (un peu plus ne gênerait pas) ...et aucun souci si on fait un entretien suivi. Très cordialement Cat'O'Nine
  • Bonjour, Les problèmes liés à la vanne EGR sont surtout fréquents avec les motorisations Diesel. Comme d'ahabitude il faut commencer par le plus simple. Re-suivre méthodiquement le cheminement air, aspiration non obstruée, démonter et remonter soigneusement le filtre à air(Le changer le cas échéant), suivre les durites d'air et leur serrage et vérifier si possible que l'une d'entre elles ne soit pas coupée. Qu'il n'y ait donc aucune fuite d'air. Vous pouvez démonter, nettoyer et remonter la vanne EGR, voire la shunter totalement, l'huile brulée peut effectivement en être à l'origine. N'hésitez pas à nettoyeur votre moteur et bas moteur avec un jet de pression à chaud...;(Moi, je laisse tourner le moteur pendant l'opération)en ménageant ou évitant au mieux les parties électriques. Après ce préambule, si les symptômes persistent, il faudra suivre la piste carburant et enfin si nécessaire, la partie électrique, (la plus complexe). Courage et patience. Tenez nous informés. Cordialement Cat'O'Nine
  • Je suis également l'heureux propriétaire depuis qq mois d'une STR de décembre 2012 avec 102000 km au compteur. L'entretien en concession paraît particulièrement onéreux (comme pour les autres marques d'ailleurs). Je la fais suivre par un petit garage local à qui je fournis si nécessaire les pièces de rechange. Sans être mécanicien de formation, je m'intéresse à la mécanique de cette auto (fabuleuse) à travers les informations que je peux récolter sur internet. Je suis disponible pour échanger sur ce véhicule.
  • Bonsoir, SI certains concessionnaires sont très compétents, leur impératif de rentabilité est énorme comme pour tout grand garage de n'importe quelle marque. Ceci étant dit,comprenez que je ne fais jamais faire d'interventions dans une concession. De piètres ou de banales interventions hors de prix m'en ont dégouté à jamais. Je suis donc organisé avec un atelier et beaucoup de matériel dans mon entrepôt. Je fais venir un mécanicien très compétent à qui je fournis si nécessaire le maximum d'informations techniques issues du constructeur ainsi que toutes les pièces neuves souvent achetées en Angleterre au meilleur prix. Dès qu'une pièce présente la moindre usure, je change...ou je la stocke en prévision d'intervention. Avant cette organisation, j'avais affaire à un petit garage avec un meccano très pointu....et tout allait bien jusqu'à sa retraite. Mes 2 Jaguar, ma 4,2 STR et la XType de ma femme et 2 voitures de société sont donc entretenues mieux que beaucoup d'autres clientes des réseaux officiels. L'économie réalisée fait frémir tant il y a d'écart. Cordialement Cat'O'Nine
  • Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'une S Type 4,2L R et je suis à votre disposition pour tous renseignements que vous souhaiteriez. Très cordialement Cat'O'Nine
  • Bonsoir , Une fois de plus merci pour votre réponse très détaillée . Le sifflement des compresseurs ne me dérangerait pas du tout , c'est plutôt l'absence de sifflement qui me chagrine . Dans moins de 2 semaines, je rentre ma R pour un diagnostique complet et remise en ordre . Je vous ferai part de l'avancement des travaux....comme on dit dan le bâtiment . Cordialement , Danny
  • Merci pour ces précieuses informations CatONine. Je les ai imprimés et les soumettrai ,demain ,à mon garagiste. Une dernière question si vous le permettez: Lors d'un essai de STR ,j'avais noté le sifflement du compresseur. Sur mon exemplaire , aucun sifflement ... Les compresseurs sont-ils défectueux ? Merci encore . Bien à vous , Danny
  • Bonsoir CatONine et Jag86300, Merci pour vos réponses . Comme prévu , premiers petits problèmes : l'icône moteur reste allumée en porange . La voiture roule bien mais refuse,en moyenne,une fois sur deux d'accélérer franchement et met un temps péniblement long à atteindre la vitesse envisagée. Par contre , quand elle pousse normalement ,c'est l'explosion . Vannes EGR à remplacer ? Aussi ,une forte odeur d'huile brûlée se fait sentir en roulant , à l'arrêt mais , parfois,pas du tout . Quand même , quand elle veut bien ,quel coup de pied dans le bas des reins ! Cordialement , Danny
  • merci pour vos réponses. Pouvez-vous me donner l'adresse de ce petit garage très compétent, cher jag 86300 ? (éventuellement via mail privé)
  • juste une question pour vous deux : comemtn faites-vous entretenir votre Jaguar ? dans le réseau ? ou avez-vous trouvé un petit garage compétente et à un prix raisonnable ? merci Désolé mais j n'ai qu'une 2.5 L...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils