kedurar
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Re, moi je l'ai fait en juillet 2015 sur ma S Type V8 de 2000 à 100 000 km. Pour vous:
Vous avez entendu parler de problèmes dus au traitement "Nikasil" sur les premiers modèles, voici quelques infos:
- Pourquoi traiter les cylindres/pistons au nikasil:
cela apporte un revêtement hyper solide constitué de nickel-silicon-carbure.
le moteur est sensé avoir un durée de vie largement supérieure, grâce à une résistance au frottement accrue et une meilleure lubrification, le traitement retenant les particules d'huile.
- Big problème:
le traitement au nikasil est allergique au sulfure contenu dans l'essence celui ci le dissous jusqu'à ce qu'il ne reste plus que l’aluminium sans protection.
- Les messages d'alerte:
problèmes de démarrage à froid le matin, un fois en marche le moteur peu parfaitement fonctionner le reste de la journée. Avec une batterie un peu usée, le démarreur entraîne le moteur mais ça s'arrête là ; une batterie neuve ou un démarrage à l'aide de câbles peut résoudre le problème, mais pas pour longtemps.
un signe visible est un léger dépos d'huile dans les "voies d'entrée".
- Pas de panique
ce sont les voitures vendues en GB et aux US principalement affecté car le taux de sulfure dans les essence était assez élevé dans les années 90.
cependant des véhicules vendus ailleurs peuvent également être touchés si l'ancien proprio n'as pas pris soin de laisser chauffer son moteur à la bonne température avant de l'arrêter, par exemple : en sortant tous les matins la voiture du garage et en l'arrêtant quelques minutes plus tard.
les moteur changés suite à ça, ont une étiquette verte située du coté droit à l'arrière du moteur.
- Selon Jag
N° vin à risque traités au nikasil
Avant: 878717 pour les XJ, AV: 042775 pour les XK, AV: L31320 pour les S
N° vin traité au nikasil sans risque
de: F00103 à F20644 pour les XJ, A00116 à A11139 pour les XK,
L31321 à L86901 pour les S Type.