Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Souci de boite auto

Bonjour, je roule en S-Type et je voulais savoir si les problèmes de boîte automatique sont fréquents ? de mon coté j'en ai eu quelques uns du coup je me demandais si le modèle était connus pour cela et si il est simple de changer la boite auto et si le budget n'explose pas au moment de cette réparation ? merci beaucop

Consulter les 23 réponses à la question Souci de boite auto

• Bonjour

J'ai eu un gros problème de boite auto , la voiture ne démarrai plus

J'ai trouvé une boite d'occasion à 2500 € et 1000 € de main d'œuvre

• Bonjour, ma S-Type a 23 ans et 230 000 km. Aucun problème de boîte, j'ai juste fait une vidange de celle-ci vers 120 00 km et je dois en refaire une très prochainement.

• Bonjour. Ma Jaguar s type est de 2006. J'ais fait vidanger la boite automatique à 175 000 km., L'ancien propriétaire à 100 000 km. Aucun problème c'est une boite très fiable, et très agréable. Cordialement. J/B

• Bonjour,

les problèmes sur les boîtes auto sont généralement dus à l'usure de l'huile ou à la baisse du niveau.. Lors de la vidange, le controle le niveau d'huile est très important, à quelques cc, près, la boîte peut ne pas fonctionner correctement..

Il y a plein de tutos sur internet pour ça.

Après, d"autres problèmes peuvent intervenir qui demanderont beaucoup plus de compétences techniques.

Mais de manière générale, les boîtes auto de S-type sont très fiables.

• Bonjour,

Ne remplacez surtout pas votre BVA avant d'avoir consciencieusement vidangé et remplacé toute l'huile ainsi que la crépine. Cette opération est assez basique, peu coûteuse et résout les premiers signes de dysfonctionnement de la boîte. Cordialement.

• Bonjour,

C'est effectivement un problème décrit mais pas inhérent à tous les S type.

La mienne a 26 ans...le voyant orange s'est allumé en indiquant qu'il y avait un souci avec la boite auto...je vois ça avec mon mécano ( je ne suis pas convaincu des prestations du concessionnaire proche de chez moi) dès que je peux.

Il se pourrait que ce ne soit qu'un problème d'huile!

Cordialement

• Bonjour, je ne peux que relater , les 2 pb que j'ai eu .

1*: en passant mode sport j'avais des àcous , jaguar a solutionné en remplaçant le filtre de la boite depuis plus d'àcous, cela fait 3ans.

2* : je me suis retrouvé sans marche avant !

après avoir contacté jaguar il ne pouvait prendre la voiture avant 3semaine !!!

donc j'ai fait plusieurs mouvements du sélecteur de vitesse et me suis aperçu que j'acroché la marche avant mais elle ne tenait pas , j'ai donc dévissé le sélecteur et je l'ai reculé de quelque millimètres et cela a été suffisant je n'ai plus de soucis , mais vraiment jaguar ne fait pas d'effort.

je ne sais pas votre pb , cela peut vous servir si cela vous arrive . Cordialement

• J'eus en effet un souci il y a quelques années, un problème avec la boîte automatique de ma Jaguar datant d' une vingtaine d' années les rapports ne passant plus. Il fallut l'amener à un garage de la région montpelliéraine et tenter d' effectuer la réparation sans procéder à l' échange de boîte. Se pencher par contre à 2 reprises sur le problème de synchronisation, le passage de 4 ème en 5 ème ne se faisant pas. Toutes ces réparations se sont révélées couteuses, soit si mes souvenirs sont bons entre 3 et 4000€. Par conséquent, je pense que plutôt de réparer, il est préférable d' acquérir une nouvelle boîte et pour cela l' intérêt est de se la procurer soit directement en Angleterre soit dans un garage qui dispose de pièces d' une casse.

• Bonjour

sur ce modèle la boîte auto doit être vidangée maximum tous les deux ans si la voiture roule peu voir tous les ans.

sans cela les ennuis commencent. C'est assez fréquent.

• Bonjour perso j'ai changé ma boîte auto pour 1000euros boite occasion mais crépine vidange et tout le reste fait

Et à ma connaissance non il y a pas de soucis particulier sur les boite pour la mienne cela était dû au manque d'entretien de l'ancien propriétaire

Bon courage

• Bonjour pour moi pas de problème elle est de 2006 et à 150000 km

bonne journée

Manu

• Désolé j'ai une 300x

• Bonjour, aucun pb de boite sauf lors de la défaillance d'un capteur ABS (roue arrière gauche) ce qui génère des incidents boite. Tout est rentré dans l'ordre après échange du capteur.

• Bonjour. 4ème Jaguar aucun problème de boîte ! Pour ce qui est de changer la BV c'est faisable bien sûr mais ça nécessite qques connaissances mécanique et trouver le même modèle, il y a pas beaucoup de place pour le pourtour de boîte, démarreur etc etc ....

En occasion une boîte 500€ d'après ce que j'ai pu voir et contrôler le branchement du faisceau qui est connecté à la BV il existe au moins 2 modèles.

Les symptômes de la votre sont lesquels ? Cordialement Michel

• Pas de problèmes avec la mienne mais il ne faut pas hésiter à lui faire un entretien avec changement d'huile.... Boite extrêmement fiable si bien entretenue

• Oui, les problèmes de boîte auto sont connus mais uniquement sur la version V6 3 litres. On en a parlé rapidement APRS la sortie de cette version…

• Bonjour,

Désolé, ma S type est équipée d'une boîte manuelle... Mais je ne pense pas que les boîtes automatiques des S types soient particulièrement fragiles. J'espère que vous pourrez résoudre votre problème. les S types sont vraiment des bonnes voitures.

• J'ai une jaguar s type v6 3l de 2006 qui à 140000 km et je n'ai pas eu de probléme de BV automatique. les opérations sur cet élément sont suivant le cas souvent onéreuses.

Mes problémes sont cotés chauffage intérieur et pollution malgré le remplacement des pots catalytique et des sondes.si quelqun à une solution; voyant moteuir reste allumé, polluton juste aux normes. Merci

• ce que les gens nomment "mauvais entretien " de la BVA, c'est tout simplement "la vidange"

• Bonjour Didier, je vais vous faire une réponse précise et une réponse d'ordre général :

• réponse précise : je n'ai jamais eu de problème de BVA, que ce soit sur ma Jag S-Type ou sur d'autres véhicules en BVA
    • réponse d'ordre général : Une BVA, ça se vidange impérativement, au plus tard tous les 80 000km - lorsque celà n'est pas fait, la BVA se dégrade jusqu'à ne plus fonctionner. Vous vidanger votre moteur.... idem pour une BVA - La différence, c'est qu'il y a 2 sons de cloches ; les concessionnaires, donc les vendeurs de voitures disent que les BVA n'ont pas besoin d'être vidangées, que leur huile est à vie...... raison fort simple : aucun véhicule n'aura sa BVA qui casse durant la garantie..... mais hors garantie, les ennuis arrivent et les concessionnaires et autres se frottent les mains en vendant une BVA. Par contre si vous vous renseignez chez les Constructeurs de BVA, eux ils vous diront qu'il faut faire la vidange tous les 80 000km maxi si vous voulez conserver votre BVA à vie sans problème. En ce qui vous concerne, avant de remplacer votre BVA, commencer par la vidanger avec l'huile prévue, remplacer son tamis (filtre).... mon beau fils à "sauvé" 2 BVA de BMW X5 en faisant les vidanges alors que les garagistes disaient que c'était mort..... cordialement
  • Bonjour Je n'ai pas entendu parler de problèmes récurrents pour la boîte Quelques petits accoups à froid mais c'est tout C'est une S TYPE diesel ? Les constructeurs ,ne préconisent pas de vidange boîte auto mais c'est quand même recommandé

• Bonjour j'ai 2 jaguar s type v6 2005 et 2007 je n'ai pas eu de problème de boîte à ce jour !

• Bonjour les problèmes en général viennent du mauvais entretien de la boite

• @vegas 30 Mass44 à tu changé le capteur pmh pour ton problème de pollution ça vaut 30 je l ai fais plus de problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.