Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Soucis de chauffage jaguar S-type 2000 3l v6

Bonjour chers membres , j'ai besoin de votre aide !!!!!!! dans la belle s type 2000 3l v6 soufle que du froid et un froid de canard comment faire pour résoudre ce soucis merci d'avance pour votre réponse qui sera capitale car ce soucis m'a causé trois bronchite dans ma famille .

Consulter les 7 réponses à la question Soucis de chauffage jaguar S-type 2000 3l v6

• Bonjour CELESTINOTA , je viens de changer ma vanne 3 v (water valve ref xr840091 pour moteur 2,5l 2003) au prix de 111,16€ chez sng barratt hors taxe ,le problème venait bien de là ,maintenant tout est rentré dans l'ordre , pour voir si c'est bien ca , sur l'aile il y a 3 tuyaux qui doivent être chaud ,si il n'y en a que 1 ,c'est bien la vanne ! voilà ,j'espère que ca ira pour vous ,pour tous conseils ,y a qu'à demander , Cordialement , Erick Poix
  • Salut Celestino TA. Piece jaguar s type valve a eau chauffage xr840091 170 € ! sa peut soigner les bronchites !!!!
  • il y a une vanne 3 voies derrière le radiateur à droite et un module de commande derrière la boîte à gant. C'est souvent de ces deux composants que viennent les problèmes de chauffage. Vérifier les deux bobines de la vanne 3 voies , et éventuellement faire voir la carte électronique par un électronicien. Bon courage.
  • Cela peut venir de plusieurs choses. Pompe chauffage, électrovanne ou calorstat. il faut que tu essais de voir au niveau des durites jusqu'ou tu as de l'eau chaude
  • j'en suis là, avec la même voiture. Si tu lis l'anglais regarde ca , c'est bien expliqué : http://jaguarclimatecontrol.com/diagnose/#dccv-operation si tu causes pas la langue, en gros le problème vient le plus souvent des électrovannes, si les 3 tuyaux , qui vont des EV au chauffage sont chauds, ben , c'est pas elles. Apres tu peux espérer que ce va etre les registres d'air chaud qui sont bloqués, mais les 2 ensembles c'est rare. il te reste les 3 thermostats de réglage, si un des 3 déconne tout se bloque, ils sont facile à contrôler, mais c'est un gros chantier pour les remplacer ; Comme je n'ai pas le temps de réparer la mienne, pour éviter la pneumonie, on roule en moto...... je te déconseille cette solution, on est malade aussi....
  • Bonjour ami jaguariste , j'ai le même problème ,la mienne est de 2003 2,5l ,aprés une demie heure de chauffe , je sens un timide chauffage côté gauche et glacé du côté droit ,aprés avoir vue tous les forums ,j'ai commandé la vanne 3 voies au pied du radiateur côté gauche (moteur devant moi ) je l'aurai en fin de semaine de chez sng barrat !je la monte début de semaine prochaine ,et là je pourrai vous dire si c'est bien ca ! Cordialement , Erick Poix
  • Hello, j'ai malheureusement connu ce problème. A la différence qu'elle ne soufflait que du chaud, mais.. Très, très très chaud, L'intérieur s'était transformé en étuve. Après de nombreux essais, tous infructueux, j'ai dû me résoudre à changer le "module de commande électronique" (pièce JXR 850830) et tout est rentré dans l'ordre. Simple détail, coût de cette petite boite en plastique.. 750 € HT. sans la pose. Mais, après trois bronchites, il faut peut être se dire que la santé n'a pas de prix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils