Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suite:voyant "jaune" allumé indiquant une anomalie dans le fonctionnement du moteur.

Merci à vous tous mais comme le voyant s'allume( et s'éteint) aussi quand le moteur est déjà chaud,nous n'avons pas encore, me semble-t-il,tirer au clair le pourquoi de ce dysfonctionnement . P/S.Le voyant jaune allumé à la forme d'un petit moteur et non de l'étoile qui indique simplement que la température extérieure est proche du gel. sympath ces échanges Cordialement. Daniel

Consulter les 7 réponses à la question suite:voyant "jaune" allumé indiquant une anomalie dans le fonctionnement du moteur.

• Bonjour pour moi marche normal régime aussi pour la clim j ai eu ce problème vite résolu rechargement au garage chez ford 115€ et tout marche bien un vrai frigo cordialement
  • Bonsoir, Toujours la même chose. Jaguar me l'a rendu une nouvelle fois : aucune anomalie avec la "valise", plus des kilomètres d'essais par leurs mécanos. Evidemment, après l'avoir récupéré, rebelote, voyant jaune moteur allumé + performances restreintes quelques minutes ou plus (impossible de dépasser 3000 t/mn) et cela repart plus de performances restreintes mais voyant jaune anomalie moteur toujours allumé. Pour le moment, je laisse tel que, Jaguar ne trouvant pas la panne et cela ne m'empêche de rouler avec. Bien cordialement. Autre problème, plus de clim! Elle envoie de l'air bouillant au bout de quelques minutes. Quelqu'un a un idée? Merci. Bien cordialement.
  • bonjour moi aussi j ai eu se probléme de voyant allumé j ai manipulé les fusibles sous le capot avant et terminé éteint et la rebelote et toujours a chaud j ai allume et éteint l'ESP et la tout rentre dans l ordre surement un faut contact a controlé elle me l'avez dèja fait 6 mois avant le faite de bouger les fusibles le problème s'envole avez vous de nouveau éléments
  • Bonsoir, ma s type essence 2.5 que j'ai acheté en juillet dernier a aussi eu ce voyant jaune "dysfonctionnement moteur" allumé + performances resteintes quelques minutes : résultat grosse révision chez Jaguar : tous les filtres changés, les bobines etc, ...+ reprogrammation moteur : tout rentre dans l'ordre : 2 jours après : rebelote : performances restreintes quelques secondes, disparaît mais le voyant jaune reste allumé. Plus nouveau message : FUEL PUMP SYSTEM FAULT (DEFAILLANCE SYST POMPE ESS indiqué en français dans la notice je suppose). Le réservoir étant presque vide , je fais le plein : le message FUEL PUMP SYSTEM FAULT disparaît complètement mais le voyant jaune "moteur" reste allumé. Par ailleurs,je me suis aperçu que la trappe de remplissage du carburant ne fonctionnait plus. Je dois l'ouvrir à la main et elle ne se verrouille pas et ne s'ouvre pas quand j'appuie sur la commande d'ouverture. Peut-être cela-a-t-il une incidence? Pensez-vous que je puisse continuer à rouler un peu dans ces conditions? Merci de vos réponses. Cordialement.
  • Désolé je n"est pas eu ce problème
  • Bonjour , ce voyant en forme de moteur s'allume moi aussi , si je fais essentiellement de la ville. Cela viendrait un fonctionnement du filtre à particule plus délicat en ville. Cordialement
  • desolè mais j'ai une s-type essence pas les memes voyants cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.