Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Supprimer Bruit volant

bonsoir, suite à vos conseils, je suis donc l'heureux propriétaire d'une S type V6 3l boite auto pack sport de 2003 : phase 2 donc. Elle totalise 112000kms.elle est vert anglais avec un intérieur cuir beige, bref on ne peut pas faire plus british ! Première prise en main magique...je débute avec la boîte auto, j'ai tenté 2 ou 3 kickdown, je n'ai pas été ébouriffé par la puissance mais bon, j'apprends... Moi aussi, j'ai le volant qui couine....suis preneur de toutes combines pour supprimer ce bruit indigne. Cordialement à tous

Consulter les 3 réponses à la question Supprimer Bruit volant

• Bonjour, A peu de chose près, (le pack sport), nous avons la même ! Même couleur extérieure, même cuir intérieur, même kilométrage, même année....et même couinement du volant ! Sur ce problème, les réponses qui m'ont été apportées manquaient de précision : on m'a parlé de talc mais sans me dire où je devais le mettre précisément...Bref ça couine toujours ! Concernant la puissance, tout dépend de quoi vous étiez équipé ! Personnellement, mon ancienne Mondéo et ses vaillants 145 cv, me semble aujourd'hui bien poussive. En mode sport engagé, la S Type sans être une bombe permet quand même des dépassements pour le moins efficaces . Et puis après tout rouler en "Jag" c'est plutôt rouler tranquille non ? Là, moi qui ai le pied lourd, j'essaie de me convaincre moi même ! Dans un autre sujet je suis "bluffé" par la consommation de ma belle, j'arrive souvent en conduite coulée à descendre vers les 8 l et "le pied dedans" je dépasse rarement les 9,5 l J'adore cette voiture ! Profitez-en bien bonne journée
  • bonjour pour les bruits et autres DW40
  • Couinement de la direction - résolu pas un additif - ce défaut n'affecte aucunement la sécurité ni la qualité de la direction - gêne plutôt auditive - ( défaut sur S type et X type) CORDIALEMENT

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils