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Surchauffe moteur : résolue que par chauffage de l'habitacle : pas très confortable l'été !

Merci de vos expériences avis et appréciations !!

Consulter les 7 réponses à la question Surchauffe moteur : résolue que par chauffage de l'habitacle : pas très confortable l'été !

  • j ai change le calrostat ce matin et tout baigne +de mode precaire aiguille en plein dans le mil et le conte de fee redemarre
  • bonjour, Il faut s'assurer que le ventilateur du radiateur dans le compartiment moteur se déclenche
  • Je précise un peu mon problème : Après une première séance dans le rouge, vite circonscrite, mon garagiste préféré a bien diagnostiqué un calorstat paraisseux. Le calorstat a donc été changé. Peu de changement, toujours une surchauffe, comme si le circuit court (par le chauffage d'habitacle) était le seul possible. Par contre, dès qu'en vitesse stabilisée sur autoroute, plus de surchauffe ! Un soupçon sur une pompe à eau fatiguée (14 ans, 230.000 km) nous a donc amenés à un changement de pompe : Aucune amélioration sensible et, au démontage, la pompe d'origine assurait une belle santé. Un dernier essai, la semaine dernière, de détartrage du circuit n'a rien changé non plus ! L'eau (du robinet, pour nettoyer après détartrage) circule librement dans le radiateur, sans surpression apparente. Je pense à une mauvaise fermeture du circuit "court" par le calorstat à chaud, ou quelque chose dans ces "eaux-là". Les conseils à distance de l'atelier Jaguar ne m'ont pas beaucoup aidé. Pourtant, je pense que la seule solution reste une demande de réparation chez ce concessionnaire, avec des conséquences (en heures et en Euros) peut-être pas tout à fait neutres ! Une expérience, une idée, vite, je craque ! Merci à tous ceux qui s'impliquent Je vous ferai un retour en fin de crise sauf si je suis trop déprimé !! A+
  • Situation tout fait logique mais totalement anormale le circuit de chauffage est un derive du circuit de refroidissement le mettre en mrche augmente le refroidissement du liquide qui passe par un radiateur de chauffage 1 verifuer si le ventilateur se met en marche quand la voiture chauffe si ce nest pas le cas la sonde de temperatur moteur est la cause 2 effectvement calorstat qui peet de mettre le moteur rapidement a temperature en hiver et qui s ouvre des que la temperature est normale pour laisser le liquide passer dans le circuit de refroidissement . Il peut etre grippe resultat souvent lie a l utilisation d eau en lieu et placede lliquide de refroidissement. En dernier lieu un entartrage du radiateur auquel cas vidange puis remplissage avec du nettoyant radiateur faire tourner a nouveau et vidange et re remplir avec du liquide neuf!! Voila c est a peu près tout
  • j ai le meme pb et je change le calorstat demain. je vous tiens au jus!!!!
  • Cause probable, un problème de calorstat bloqué - certainement à changer - sur le circuit de refroidissement
  • Bonjour à tous et merci de m'acceuillir sur ce forum ! Voilà j'ai une S-type phase 1 3.0 L. Lpg et depuis 2 jours elle surchauffe mais pas tout le temps, quand cela arrive j'ai remarqué que le ventilo ne fonctionnait pas ! Grace aux messages ci-dessous j'ai pu en déduire que cela venait certainement de la sonde de température. Je suis allé chercher une nouvelle sonde que je changerai demain et vous tiendrai au courant...!

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