Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

télécommande

Bjr à tous, j'ai changé la pile de la télécommande de ma S-type 3.0 de 2003 et la clé ne fonctionne plus. Y ' t-il une procédure particulière d'initialisation après le changement de pile? Le garage me propose de passer avec la voiture et le deux clés sans en dire plus, mais je n'ai aucune confiance. Si quelqu'un a eu le coup, je suis preneur. merci

Consulter les 5 réponses à la question télécommande

• Allez sur youtube et tapez reprogammation clés jaguar s type. La procédure est très simple.
  • Bonsoir. Effectivement, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne fonctionne plus aprés un changement de pile. Toutefois faites attention à ne pas mélanger les deux clés car souvent, la seconde clé n'est pas activée ! C'est ce qui m'est arrivé en cassant ma clé habituelle. J' ai pris la seconde, et je n'ai jamais pu la faire fonctionner. Clé non activée !! Chez Jaguar, la manip coûte aux environs de 120€. J'ai trouvé sur Bayonne une société qui me l'a fait pour moins de 50€. Pour vous, une vérification s'impose donc. Bonne soirée
  • Bonjour On peut programmer jusqu'a 8 clefs avec une manipulation expliquée sur le manuel utilisateur, mais il en faut deux au moins qui fonctionnent. Ceci ne reprogrammé que là clef pas la télécommande. J'ai le même problème avec la mienne. Jaguar veut 80€ et me fait signer une décharge si ça ne marche pas car ma clef vient de Chine. J'irai chez Jaguar à votre place. Souvent ce sont les petits boutons du circuit imprimé qui coincent. Il y a tellement de possibilité de verrouillage à l'aide de la télécommande que j'ai décidé de prendre le risque et de craquer 100€ mais au moins ce sera fait par Jaguar et j'apprendrait peut-être qqch d'utile pour l'avenir. Bon courage.
  • Bonjour @Tonileduc, votre pile est mal positionnée, aucune raison que plus rien ne fonctionne après changement de pile, je l'ai fais deux ou trois fois depuis que j'ai ma voiture, sans aucun problème. Cordialement
  • bonjour, j'ai eu le même problème, résolution, j'ai pris l'autre clé et j'ai actionné, dans la voiture, la télécommande en gardant à côté celle inopérante avec la nouvelle pile et miracle; cette dernière s'est ranimée et a refonctionné normalement! cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.