Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

télephonemobile dans s-type

Bonjour à tous. J'ai une s-type de2003 dans laquelle les téléphones portables perturbent l'électronique(comme l'indique le mode d'emploi jaguar) ce que j'ai pu vérifier à mes dépends. Quelle(s) solution(s) possibles pour y remédier?Merci . Canardette tout nouveau membre.

Consulter les 5 réponses à la question télephonemobile dans s-type

• SLT Canardette, Donc, les problèmes ont disparu. Tu arrête de téléphoner en voiture ;o)) C Bien ;o)) !!! T'es gagnante sur toute la ligne: - Ta Vie, la Sécurité des Autres, - Tes Points - Ton Porte monnaies - Ça t'évitera de t'énerver pour des conneries au TEL Pour les Solutions: - Faire poser un TEL de voiture par un pro ( attention faisceau électrique multiplexé !!) tu peux chez Jag si t'as les Soussous - Acheter un Kit Parrot ou Parott, je ne me rappelle plus l'orthographe, dans tous les cas il te faudra une antenne externe pour canaliser le signale jusque vers ton recepteur - Éteindre ton téléphone si tu n'en as pas réellement besoin et profiter tranquillement ET librement de la route en écoutant de la musique et en regardant, un peu, le paysage; s'il n'y a pas trop de circulation.(Solution la moins onéreuse à tous les points de vu - et j'en ai mangé des Km et du TEL ;-) CDT
  • re SLT T L M, quel modèle as tu ? Sur ma S V8 10/2003 Je n'ai pas de PB majeurs , mais en y réfléchissant .... j'ai de tps à autres quelques perturbations électroniques diverses, non répétitives: - 8 mois: Témoin défaut moteur, a disparu tout seul au bout d'environ 300 km (et 1 jour) - 6 mois: Défaut de frein de stationnement, a disparu tout seul après 1000 km environ (et 1 mois) - Dernièrement: Lors d'un court déplacement de 25 km, l'écran tactile central s'est éteint. Entrainant avec lui un défaut de contrôle de la climatisation avec des codes "bizards" qui défilaient à la place des chiffres des T°. Après un arrêt et un redémarrage le défaut a persisté. Après simulation de sortie (il pleuvait, évidement !) - retrait des clefs de contact, ouverture porte conducteur, fermeture par télécommande, attente 30 60 Sec, ouverture par télécommande, ouverture porte conducteur, mise en route moteur, le défaut est parti... mais revenu 40 à 50sec après démarrage du moteur. J'ai recommencer l'opération en éteignant, tout de suite après, l'écran par la commande menu. Comme ça, j'ai pu regagner Lyon avec la climatisation. A l'utilisation suivante, aujourd'hui, le défaut a disparu, Celles- ci pourraient s'expliquer par une origine similaire à celle de tes problèmes. Le sujet ne mériterait il pas d'être développer ailleurs.... Cher Yves ?? ;o)) A moins que certaines réponses soient déjà apportées? ..... Ailleurs !! ;o)) CDT
  • Bonsoir Canardette, Quel problème avez-vous précisément rencontré? Un problème de fermeture centralisée des portières? Cordialement, Yves, admin du forum http://passion-jaguar.forumprod.com
  • Bonjour tydiable Comme je l'ai signalé sur ce forum mes perturbations électroniques sont également diverses je crois qu'on peut s'attendre à tout.Ma s-type est une essence 3L de 2003.Je rappelle que jaguar met en garde contre cela en déconseillant les téléphones portables à l'intérieur du véhicule.Depuis le respect de cette consigne tout va bien.Je sais qu'il existe des déparasitages électromagnétique pour ces téléphones efficaces à 95%. Je vais tenter l'expérience avec...prudence. Canardette
  • Bonjour yvesdep Les pb rencontrés sont disparatres et non répétitifs: alarme au retrait de la clef de contact allumage voyant esp et surtout après des communications téléphoniques en roulant impossibilité de redémarrer avec verrouillage en position parking démarreur muet et messages multiples d'alertes.Après remorquage chez jaguar et passage au banc electronique le technicien ne comprenait pas ce qui se passait.Après consultation télephonique avec une autre concession un module de bva a été changé.Démarrage possible disparition des multiples alertes.Le lendemain même panne...Retour chez jaguar et recontrole electronique: négatif.!La voiture passe la nuit chez jaguar.Le lendemain redémarrage sans problèmes.(changement de module donc pour rien!) Conclusion:Avec les modèles 2003 (et autres jusqu'à quelles années?)les téléphones portables perturbent les circuits électroniques de ce modèle ce que jaguar prévient dans le mode d'utilisation. Question:comment téléphonner sans perturber?D'ailleur plus de problème depuis l'interdiction de téléphonner!!! Question supplémentaire:depuis la généralisation de la TNT je ne reçois plus la TV dans la voiture!Existe t'il un module de conversion réception analogique en réception tnt? Merci à vous tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.