Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue de route.

Bonjour à tous, Possesseur depuis 1 mois d'une belle jaguar S-type (finition sport), je trouve la direction très sensible au type de revêtement. A faible vitesse notamment, les roues sembles irrésistiblement attirées vers le cotés de la route qui penche le plus. Pas forcément le même effet par contre au delà des 80 Klm heure, est-ce les pirelli Pzéro, à l'arrière pas de soucie ce sont des michelin?

Consulter les 6 réponses à la question Tenue de route.

• Bjr Effectivement , la S type est aussi tres sensible au reglage train avant et arriere, dans mon dossier en 13 ans il y en a eu 5 reglages regulierement, c'est vrai que la direction est tres souple au regard de son poids donc cela ajouté au P zero , attention a l'instabilite, un reglage coute environ 90 euros
  • bjr j'ai eu un probleme similaire sur une xjs c'etait le parallélisme c'est juste une piste !? cdlt
  • Bonjour, déjà la S-Type, compte tenu de son poids et de sa suspension a une direction très souple et est très sensible au vent. La version sport doit avoir des suspensions plus ferme. La mienne est équipée en Good year pour le silence et le confort. Pirelli, c'est la monte d'origine. faites quand même vérifier la géométrie du train avant. Quand j'ai acheté la mienne, j'avais un léger pincement ; rien que le réglage m'a fait gagner presqu'un litre au 100 Km
  • Bonjour, c'est un phénomène à priori normal en fonction de la taille des pneus. La voiture a tendance à suivre les irrégularités de la route. Mon véhicule est monté en 245/40-18 avec des Pirelli P-Zéro est a le même comportement. Maintenant si ta voiture a tendance à partir toujours du même coté, un contrôle du parallélisme n'est pas inutile. Essaye déjà de voir si tes pneus avant s'usent régulièrement, sinon un contrôle est moins cher que 2 pneus. Cordialement
  • Bsr le P ZERO est tres joueur , perso j'en avait sur mon alfa 166 et je les ai change
  • Tout d'abord merci à tous, Un peut tard je vous l'accorde mais un infarctus sans signe avant coureur ma bouffé pas mal de temps depuis. Tout va bien quand même le SAMU à été très efficace, la preuve je me porte à merveille de nouveau (attention mesdames messieurs avec la clope, ça craint quant on est un gros fumeur même si pas trop vieux (moins de 50 ans) je n'y croyais pas moi même avant cet incident!) Sinon, la jag est toujours un plaisir et quand les pirelli seront à changer je ferais faire un // puisque pas de signe d'usure anormal. J'en profiterais pour faire vérifier les amorto, qui me paraissent à 120000 km un peut mou à mon gout. Cordialement à tous jag 274

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.