Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tissu du plafonnier qui se décolle par endroit

Bonjour,

Comment puis-je recoller le tissu du plafonnier qui se décolle sur une petite partie du toit sans endommager le reste bien entendu ?

D'avance merci

Cordialement..

Consulter les 7 réponses à la question Tissu du plafonnier qui se décolle par endroit

• bonjour, faire lle recollage avec de la colle en bombe néoprène . proteger l'habitacle et vous meme avec lunette et masque. recoller et faire tenir avec des petite epingle à tete ronde.pendant quelques jours; le resultat est pas si mal . si ça ne convient pas, donner à refaire le ciel de toit à un pro, cout mini 350€ immobilisation du vehicule . mais pour moins de 40€ vous aurez peut etre un bon resultat .

• Un jour de grande chaleur, tout mon plafonnier tissu s'est décollé. Des professionnels peuvent le démonter et remplacer ou réparer, mais ce n'est pas gratuit. Sur une petite surface, peut-etre qu'une légère incision et injection de colle en bombe serait une solution?

• Bonjour

j ai eu le même problème pas trouvé de solution que de refaire le ciel en entier , cela m est revenu à 500 euros 250 pour le carrossier qui a déposé et reposé le ciel et 250 pour le cellier je suis très content du résultat

cordialement

• trouver de la colle appropriée en seringue bien étaler et ne pas être trop généreux

• Bonjour,

Désolé mais il n'y a rien à faire si ce n'est de remplacer toute la garniture de pavillon.

Bien cordialement

• Bonjour,

Je ne puis vous aider, j'ai exactement le même soucis.

Cordialement

• Même problème.... tutoriels bien documentés sur le net... Il faut déposer l'ensemble du plafonnier, décoller le tissus et le remplacer ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.