Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vendre voiture en panne

Bonjour, peut-on vendre une voiture en panne ? Merci d'avance de vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question Vendre voiture en panne

• message destiné à JOSY15156454 j'ai lu le motif de la panne de votre Jaguar S-Type 3L V6 (j'en ai une aussi)

il faut savoir qu'une voiture s'entretient régulièrement. Pour la votre, si elle broute, c'est qu'un entretient n'a pas été réalisé. Sur ces modèles, il est impératif de remplacer les 6 bobines d'allumage tous les 60 000km maximum. Votre dysfonctionnement qui broute est à 98% causé par le non remplacement des bobines. La voiture tourne alors avec des ratés, car il manque d'éteincelles sur un cylindre. Bien sur en même temps il faut remplacer les 6 bougies, qui sont fixées sous les 6 bobines.....

Faite cela ou faite le faire, et votre Jag ne broutera plus.....

Star16 (Paul)

• @JOSY15156454 bonsoir, je vous ai donné mon point de vue juste en fonction du problème signalé (vous dites que votre S-Type V6 3L broute) je connais beaucoup de choses en mécanique, et je possède également une Jag V6 3L . il y a quelques années, la voitures avait à peine 62 000km environ lorsqu'il est arrivé le même problème. Comme dit, connaissant la mécanique, j'ai fait le remplacement des 6 bobines et des 6 bougies correspondantes, et le moteur s'est remis à tourner normalement. Pour info, en fonction du lieu ou du site sur laquelle vous achèterez ces pièces détachées, cela devrait vous couter environ 60€ maximum pour les 6 bougies, et 240€ maximum pour les 6 bobines...... auquel il faut ajouter la main d'oeuvre - environ 10mn maximum pour remplacer les 3 bobines et bougies du coté gauche du moteur, mais compter environ 5h de travail pour remplacer les 3 du coté droit du moteur car il y a beaucoup d'éléments à déposer pour pouvoir les atteindre. Mais ca vaut quand même le coup plutot que de brader sa voiture ! ! ! !

cordialement

• Paul -
    • @Star16 Merci beaucoup pour ces conseils. Cordialement Josy

• Bonjour Amélie, pour vendre à un particulier une voiture d'occasion : il faut un contrôle technique de moins de 6 mois, mais celui-ci n'a pas besoin d'être validé, son but est de prévenir l'acheteur éventuel des problèmes. Vous pouvez vous passer de contrôle technique si vous vendez votre voiture à un garage ou à un concessionnaire. Je dois aussi me séparer de ma jaguar s-type 3V6 de 2004 qui a un problème d'allumage (elle broute) et je ne me vois pas honorer la facture du concessionnaire Jaguar ! Vous pouvez aussi la vendre pour les pièces : j'ai contacté Jaguar pièces qui est dans la région de Bordeaux qui m'a confirmé qu'ils étaient intéressés et qui me demande des photos pour me faire une offre, sachant qu'il viendrait chercher la voiture à Montpellier.

• Bonjour Amélie,

Le mieux serait de connaitre le type de panne.

Sinon, cela reste un coup de poker pour l'acheteur et dans ce cas là il risque pour vous une possible offre plus que dérisoire.

Cordialement

PS: modèle S-Type mais avec quelle motorisation et de plus la 1ère mise en circulation puis 1ère main ou non, le kilométrage ainsi que l'état général.

• bonjour, oui bien sur, tout se vend....... tout dépend du prix souhaité, savoir s'il y a un CT valide ou pas.... etc....

Mais il faut aussi se dire que "voiture en panne" ne veut rien dire....... cela peut provenir d'un simple fusible grillé, jusqu'à une panne onéreuse. Idéalement faut faire un diagnostique de la panne........ ou brader votre voiture au + offrant ou au 1er qui passe...... c'est un choix.....

• Bonjour oui pour pièce ou entière dans ct

• Bien sûr que oui

• Oui , bien sûr , tout ce vend , mais cela dépend de la panne et du prix demandé . En général , ce type de voiture ne vaut pas très cher et cela est difficile à vendre . Dites moi SVP la panne que vous avez car je possède une S type v6 . Merci 

• bien sur. donc sans CT . il faut le signaler dans l'acte de vente. mais on perd souvent moins d'argent à refaire fonctionner la voiture qu'à la vendre en l'etat . ça dépend de l'importance des réparations/

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.