Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

verrouillage porte conducteur

bonjour à toutes et tous,

Je possède une Jaguar S-Type V6 3L année 2000- à peine 87000km encore comme neuve

Etat général du véhicule fonctionne très bien. mais elle a 2 problèmes récurrents :

• disfonctionnement de la serrure de porte avant gauche (déjà remplacée il y a quelques années) soit elle ne veut pas se verrouiller..... soit elle ne veut pas se déverrouiller.....
  • batterie qui se décharge trop rapidement. Il serait par exemple impossible de laisser la voiture une quinzaine de jours sur un parking d'aéroport..... la batterie serait à plat à mon retour.

Quelqu'un a t il une solution à ces 2 disfonctionnements ?

Merci pour vos réponses

Paul

Consulter les 6 réponses à la question verrouillage porte conducteur

• Bonjour,

J'ai eu le même problème avec la batterie qui se décharge rapidement.

Ma voiture Jaguar est dans une résidence secondaire où je vais tous les deux mois environ.

J'ai fait un test :

- je verrouille la voiture avant de partir : à mon retour, la batterie est à plat.

- je ne la verrouille pas : elle démarre !

Ce test empirique me laisse à penser que la défectuosité est à rechercher dans le système de verrouillage.

Bien à vous

F.L.

• Bonjour,

A coup sûr les deux problèmes sont liés, et j'imagine que l'alarme se declenche aléatoirement. Verifie que tous les moteur de centralisation fonctionne. Pour ça il suffit simplement de tendre l'oreille près de chaque porte et verrouiller/deverouiller avec la télécommande. Une porte qui ne se verouille pas peut empecher la fermeture complète du vehicule, d'ailleurs on l'entend, les moteurs qui fonctionnent encore ferme, puis réouvre. L'alarme quant à elle est bien enclenché.

J'ai eu le cas sur la porte avant passager par période de forte chaleur.

• Bonjour,

Il y a de fortes chances que l'alternateur déconne, cela peut faire dysfonctionner les commandes électriques.

• Bonjour.

Causes pb décharge batterie : batterie ancienne / alternateur défectueux / dispositif qui fait masse

L'idéal est de mesurer pendant 5 jours la décharge de la batterie sans se servir de la voiture : si pas de décharge excessive, c'est probablement l'alternateur. Sinon, enlever fusible l'un après l'autre et faire mesure. C'est long mais permettrait d'identifier un dispositif qui fait masse.

Serrure ; jamais eu ce souci sur une 2003

• bonjour pour la batterie j'ai fait poser sur la mienne un coupe batterie c'est trés efficace , cela ne coute pas trés cher

• Bonjour . J'ai eu le problème sur les portes avants et il m'a fallu changer les moteurs de fermeture . C'est un problème connu chez jaguar . Quand à la batterie qui se décharge , essayez de voir s'il n'y a pas une mauvaise masse ou une lumière qui reste allumée en permanence ( surtout dans le coffre ) mais ce n'est pas facile .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils