Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange boîte à vitesses

Bonjour Je possede depuis peu une S Type 2,7 bi turbo 110000kms. Dois je envisager de faire la vidange de la boîte automatique? Merci d avance pour vos conseils

Consulter les 10 réponses à la question Vidange boîte à vitesses

• Salut, Quand j'ai acheté ma S-type à 1o3.ooo km, et que je n'avais pas un carnet d'entretien très bien tenu et peu de factures de suivi, j'ai fait un "Grand" entretien, c'est à dire TOUS les fluides : Moteur - BVA - Pont AR - Direction Assistée - Climatisation - Freins) plus quelques bricoles (Une biellette de direction et un capteur ABS). Tout cela, pour environ 3000 euros tout compris et dont une bonne partie en concession Jaguar.. Comme ça, j'ai remis les compteurs à zéro, et je peux faire un suivi sérieux maintenant.
  • @Wurth13, Bonjour, Si vous ne rencontrez pas de problème au passage des vitesses, s'il n'y a pas de bruits particuliers en provenance de la boite, et à moins de faire faire la vidange par un concessionnaire de la marque, moi je laisserais tel quel. Car, pas mal de propriétaire rencontre des problèmes après une vidange de boite faite avec n'importe quoi. Cordialement
  • Si aucune vidange n'a été faite à 60 000Km, ne la faites pas, vous allez dérégler tous les capteurs électroniques. Lisez tous les sujets sur les problèmes de boite auto dans ce forum avant de prendre votre décision
  • Merci à vous pour ces conseils.
  • oui oui trois fois oui je ne l'ai pas faite sur la mienne (j'avais lu lubrifiée à vie)... 5000€ de remplacement de boite chez jag jm
  • bonjour une vidange de boite et de pont serait préférable pour partir sur de bonne base
  • Bonsoir, de mon côté, j'ai une type S en 3.0 v6 essence achetée à 113000kms, la boîte est une ZF6 et c'est ce que j'ai fait en premier. Il suffit de voir les recommandations d'entretien version US, 75000 miles. Quand j'ai vidangé avec un kit ZF, l'huile était bien foncée mais les aimants de la crépine n'étaient pas trop chargés de particules. A mon avis, vu le prix de ces BV, l'entretien tatillon est une sage précaution... Bonne soirée
  • Bonjour Cela dèpend de l entretien qui a ètè fait avant l'achat. En ce qui me concerne et par soucis de tranquillitè, j ai refait une vidange plus filtres lorsque j'ai achetè la mienne. Ce sont des voitures qu il faut bichonner un minimum Cordialement
  • Bonsoir, D'après le livret constructeur, la boîte est huilée à vie ??? D'après le fabriquant de la boîte, il est préférable de faire la vidange entre 80000 et 100000 en fonction du type de trajet . Pour la mienne j'ai fait la vidange à 85000 et je recommencerai à 160000 en même temps que la courroie de distribution (préco constructeur) cordialement, RBMilou
  • Si la vidange n'a pas encore été faite ,c'est OUI ! Cordialement , Danny

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils