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vidange BVA S TYPE V6 3.0 ESSENCE

bonsoir à tous, j'envisage de (re)faire la vidange de la boite de vitesse, car je ressens quelques secousses lors des passages de vitesse, notamment, quant j'appuie fortement sur la pédale d'accélérateur ( rétrogradage ? ) et j'ai également un bruit ( sorte de ronronnement ), bruit que j'avais attribué à un roulement ; compte tenu des soubresauts constatés, je pencherais plus pour la BVA plutôt qu'un problème de roulement , donc dans le doute . je dis refaire car la dernière vidange "date" environ de 30.000 Kms et j'ai une question : combien d'huile doit-on mettre lors de cette vidange ? le kit vendu avec l'huile est fourni avec 7 Litres ; lors de la vidange précédente, le garagiste n'a utilisé que 4 Litres ? quelle est la bonne quantité ? si la contenance est de 7 Litres, quelle conséquence peut-il y avoir à n'utiliser que 4 Litres ? autre question concernant l'utilisation de la boite : peut-on passer en mode S ( sport ) en roulant et inversement ? ou doit-on le faire à l'arrêt ? merci de vos témoignages par ailleurs , si quelqu'un à une vidéo de l'opération "vidange" ou un lien , je suis preneur .

Consulter les 10 réponses à la question vidange BVA S TYPE V6 3.0 ESSENCE

  • Bonjour, si ta voiture est une boite automatique c'est environ 9L pour une vidande de boite complète. La boite est refroidie par un compartiment séparé du radiateur ou integré selon l'année du modèle. Les kit comme chez Tech-motor avec le la life gard6 spéciale boite ZF coutent 320€ mais ne comportent que 7L (il ne prenne pas en compte le cuircuit de refroidissement). Il existe ensuite une procédure très stricte. Remplissage jusqu'au débordement puis refermer, faire tourner le moteur en utilisant tous les rapports et ce environ 2min chaque, vérifier que la boite est à un minimum de 45°c, arreter puis refaire le niveau. les puristes et les prudent referont l'étape du passage de tous ls rapports puis un dernier controle. Sur une S-type selon l'année de fabrication l'écrou de remplissage est plus ou moins accessible à cause du pot qui passe tout près. Il y a une belle video sur Youtube "vidange boite jaguar s-type" (en Anglais) bon courage. Il y a des essais qui ont été fait des essais sur les boites ZF chez Jaguar, Audi,Bmw, etc par une société très sérieuse (je connais le gérant personnellement) sans rien démonter, juste en se piquant sur le circuit d'échangeur et les résultats sont bleuffant!! par contre il faut 11L avec cette méthode (2L pour la machine de nettoyage). les crépines d'origines ont été passées ensuite à la caméra endoscopique elles étaient comme neuves. résultat pour la mienne: 250€ pour le nettoyage 450€ d'huile chez Tech motor et je garde la crépine neuve et son filtre en souvenir Le top c'est que je suis sur que ma boite est repartie pour un tour de 50 000km sans soucis. !!!! ne mettez pas d'autre huile que celle préconisée (ford ou ZF) et attention à l'indice selon votre modèle de boite !!!!!
  • le mode sport c quand on veut. pour la vidange bva,je viens de faire ma 1ere à 120000km chez ZF France le fabricant de la boite.avec tous les remplacements de filtres et joints. apres avoir vidé l'huile completement,il en restait 7 litres,le technicien en a remis 9 litres.la facture forfaitaire 690 euros. voir zf France rue henri Poincaré Antony 92 tel 0170747968.
  • Bonjour. J'avais ces secousses avant changements de bobines et bougies. Peut-être à vérifier.
  • JE POSSEDE UNE 2,7 DIESEL J AI TROUVEE DEUX ENTREPRISES VERS BORDEAUX A 400 EUROS LA VIDANGE AVEC FILTRE CARTER JAGUAR ME DEMANDAIT 900 EUROS IL FAUT CHERCHER
  • Bjr, le remplacement de l'huile ne se fait pas à la légère. Jag conseille 10 ans et 160000 km. Il est strictement interdit de mélanger différente huile (non compatible entre elles). Si c'est pour faire du bon boulot, il faut changer le filtre (et donc le joint de carter) Si présence de limaille, c'est pas bon! il y a 8L d'huile mais il y a une procédure à respecter, mise en huile sous pression, amorçage de pompe, montée en température avant d'ajuster le niveau et en plus il faut la bonne huile, ne surtout pas acheter au margoulin du coin....la "rouge" standard ne convient pas à la jag, la bonne est claire. Vu le prix d'une boite, je ne bricolerais pas. Bonne chance, Toni
  • bonjour à tous, en réponse à Papinche, les bougies et bobines ont été changées récemment; par ailleurs le " ronronnement " provient bien de l'arrière du véhicule. concernant la vidange de la BVA , je continue mes "investigations"; la solution ZF ANTONY me convient assez bien ( je ne suis pas très éloigné ) , j'avais écarté cette solution, car j'ai lu sur plusieurs forums que ZF ne travaillait pas avec les particuliers. bonne journée .
  • Regarde dans les notices "JAGUAR S-Type Spécifications techniques.pdf" en Page 45 il est écrit pour ton véhicule 9.5L. Ca me parait beaucoup. Attention de ne pas être en manque lors du remplissage et d'immobiliser la voiture plus longtemps.
  • Bonsoir, 6 litres sont nécessaire pour faire la vidange complete de la boite, après le bulletin technique de Jaguar. Pour ce qui est de la boite Auto, normalement la vidange est conseillé tous les 80'000Kms. Par contre je ne sais plus ou j'ai mis le bulletin Jag qui parle de ça. Si tu parles anglais j'ai la procedure complete de la vidange de boite. Je commandais mes pieces sur British Part aussi.
  • Reponse à karyann 400€, à ce prix là, il met quoi comme huile ?
  • merci à tous. concernant la 1ère vidange, les "ingrédients" provenaient de chez JAGUAR PARTS ( carter, crépine, huile, joints, etc ...) donc si souci il y a , cela ne viendrait pas de là; quant au garagiste, je ne peux me prononcer sur sa compétence à effectuer ce type de travail . encode merci.

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