Rodgersv6
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
si ta voiture est une boite automatique c'est environ 9L pour une vidande de boite complète.
La boite est refroidie par un compartiment séparé du radiateur ou integré selon l'année du modèle.
Les kit comme chez Tech-motor avec le la life gard6 spéciale boite ZF coutent 320€ mais ne comportent que 7L (il ne prenne pas en compte le cuircuit de refroidissement).
Il existe ensuite une procédure très stricte.
Remplissage jusqu'au débordement puis refermer, faire tourner le moteur en utilisant tous les rapports et ce environ 2min chaque, vérifier que la boite est à un minimum de 45°c, arreter puis refaire le niveau. les puristes et les prudent referont l'étape du passage de tous ls rapports puis un dernier controle. Sur une S-type selon l'année de fabrication l'écrou de remplissage est plus ou moins accessible à cause du pot qui passe tout près.
Il y a une belle video sur Youtube "vidange boite jaguar s-type" (en Anglais) bon courage.
Il y a des essais qui ont été fait des essais sur les boites ZF chez Jaguar, Audi,Bmw, etc
par une société très sérieuse (je connais le gérant personnellement) sans rien démonter, juste en se piquant sur le circuit d'échangeur et les résultats sont bleuffant!! par contre il faut 11L avec cette méthode (2L pour la machine de nettoyage). les crépines d'origines ont été passées ensuite à la caméra endoscopique elles étaient comme neuves.
résultat pour la mienne:
250€ pour le nettoyage
450€ d'huile chez Tech motor et je garde la crépine neuve et son filtre en souvenir
Le top c'est que je suis sur que ma boite est repartie pour un tour de 50 000km sans soucis.
!!!! ne mettez pas d'autre huile que celle préconisée (ford ou ZF) et attention à l'indice selon votre modèle de boite !!!!!