Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vise de remplissage boite auto S-type

Bonjour, Je recherche d'urgence de l'aide pour trouver l’emplacement de la visse de remplissage sur la boite auto jaguar s type de 2001. Merci d'avance, je suis coincer j'arrive pas a trouver cette dernière.

Consulter les 5 réponses à la question Vise de remplissage boite auto S-type

• salut a tous.je voudrai pas vous casser le moral mais le remplissage de la boite se fait sur un pont avec un appareil specifique via l'ordi pour la temperature moteur .meme principe que les boites mercos . Et surtout quand ça marche on ne touche pas .C'est deja un miracle quand il n'y a pas de problemes autant eviter les embrouilles
  • SLT T L M Pas oublier de changer la crépine !!!!! et si huile vraiment sale*, et très vieille*, ne pas hésiter à faire une double vidange : - 1er temps: vidanger la boîte, mettre de l'huile neuve, - 2ème temps: effectuer environ 300 a 400 km - 3ème temps: effectuer à nouveau la vidange,changer la crépine, remplir huile neuve et c'est parti pour 80000 à 100000 km suivant utilisation; Pourquoi effectuer, si conditions*, deux vidanges ? Car il reste de l'huile usagée dans le convertisseur de couple. qui ne sera pas évacuée à la première vidange et amoindrira immédiatement les performances de l'huile propre. Cordialement
  • Merci pour votre réponse, j'ai finalement trouver en faite c'est juste à coté de la transmission sur la partie arrière de la boite. Il faut voir la couleur de l'huile que j'ai sortie de cette boite et la nouvelle. Tout cela pour dire que de l'huile à vie ça n’existe pas même si c'est le pape qui vous le dit !!! Peut on laisser de l'huile à vie dans un moteur ???? Bien sur que non!!! hé bien c'est pareil pour la boite et autres.... Merci pour l’intérêt que vous avez porter à ce sujet.
  • Il s'agit je crois d'une partie très hermétique que seul un garage jaguar peut remplir car aucune impureté doit entrer dans cette réserve d'huile.
  • Bonsoir Jagu V6 Désolé, pas de réponse de ma part car nouveau Jaguariste néophyte en la matière mais en recherche d'infos c/ l'entretien de la boîte auto, ai lu sur www. forum. com l' aventure d'un acquéreur de S Type V6 ( la voiture de son père) sur laquelle il a entrepris le démontage de la boîte V6. Il a l'air de s'y connaître. C'est peut être une modeste info mais why not ! Bien à vous JP

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils