Bonjour à tous;
Je penche aussi pour un collage de la vitre par les joints.
Les moteurs étant munis de sécurités anti-pincement ils débraient lorsqu'une trop grande force est demandée.
L'idée de la lame de plastique est bonne ou carte type "CB-téléphone", PRÉCÉDÉE et ACCOMPAGNÉE d'une éponge humide imbibée de liquide vaisselle ou savon de Marseille pour décoller les joins sans les abimer. On peut aussi gaver le bord du joint au raz de la vitre de produit pour nettoyer les vitres, ça aide aussi à décoller par action chimique .
De toutes Façons il faudra faire les vitres !!!...)o;
Si les moteurs marchent, tu devrais les entendre ainsi que leur débrayage.
Dans tous les cas n'insiste pas trop avant d'avoir décoller les vitres pour éviter de flamber un moteur pour rien
J'ai eut un cas similaire sur ma voiture où le conducteur était presque tout le temps seul passager à bord de sa voiture et il ne se servait jamais des vitres sauf la sienne. Et ce sur un véhicule de 10 ans qui à régulièrement bien roulé (264000 km).
L'une des vitre (ArG) n'a pas voulu venir sous l'impulsion du moteur électrique.
Après lessivage du joint extérieur( liquide vaisselle) et décollage avec une spatule plastique destinée à enlever le givre sur les vitres ( c'est le joint extérieur surtout qui est collé) et ensuite de l'intérieur( lave vitre), la vitre est descendue sous l'impulsion électrique
Une liserez noir va rester, il faudra ensuite avoir un peu de patience et beaucoup d'énergie à l'éponge savonneuse bien chaude (pas de gratex ou autres bêtises agressives pour les vitres), pour l'enlever. ( on peut s'aider d'une lame de rasoir pour les plus hardi)
Autrement si les moteurs ne fonctionne pas .... C'est plus Grave Docteur....
Cordialement