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Voyant jaune

Je possède une S-Type 2,7 D d'Avril 2006. Je circule surtout en ville. Particulièrement pendant la saison froide le voyant jaune d'anomalie de fonctionnement du moteur s'allume puis après 30 km s'éteint puis après 30 nouveau km se rallume.RAS,pendant l'été. Avez vous déjà connu ce type de dysfonctionnement et surtout comment avez vous compris et résolu ce problème? Cordialement. Daniel SUIRE

Consulter les 13 réponses à la question Voyant jaune

  • Bonjour, bonjour, Effectivement, si à chaud, après avoir coupé le moteur et redémarré la Jag, le témoin reste allumé alors que le véhicule est bien entretenu, le problème peut provenir de l'encrassement du filtre à particules. 1ère mise au point, tu peux utiliser cette voiture en ville mais alors il faut de temps en temps la faire rouler une bonne centaine de km sur autoroute ou voie rapide pour décrasser les filtres. Je connais plusieurs garagistes dont les clients ont eu ce problème d'encrassement avec à la clé une perte de puissance moteur. L'ouvrier partait rouler sur l'autoroute et au retour les filtres étaient décrassés. Au risque de me répéter, c'est un V6 2,7 D qui n'a pas été conçu pour aller faire les courses puis chez le libraire chercher sa gazette ou conduire bobonne chez le coiffeur càd 10KM à 20 KM max. Bien cordialement.
  • Effectivement si certains trouvent normal de devoir faire prélablement 100 KM sur autoroute avant de pouvoir rouler en ville sans problème,....il n'y a plus qu'à regarder la caravane qui passe et.....s'installer à la campagne! Soyons sérieux,il existe chez Jaguar avec le filtre à particules un véritable problème que le constructeur se doit de résoudre.Vous ne pensez pas? Ce n'est pas le conducteur qui doit s'adapter au défaut de la voiture,c'est bien la voiture qui doit répondre aux besoins de base du conducteur....et même si c'est un V6! Cordialement
  • Bonjour à tous, Vos réponses sont intéressantes, mais mon modèle est à essence, et vos réponses concernent les modèles diesels ?
  • Je pense que Peter 1er a raison,.....il semblerait qu'il y ait un lien avec le filtre à particules qui s'encrasserait et qui ne parait pas pouvoir se nettoyer automatiquement quand on roule en ville.Mais si avec une Jaguar , et eu égard à son prix de vente,on ne peut plus rouler en ville,ça me pose un problème, comme ça devrait poser un problème au constructeur.Qu'en pensez vous et surtout comment dépasser ce dysfonctionnement plus que regrettable? Cordialement
  • Je n'ai pas non plus de réponse à apporter utilisant un modèle ESS. Il convient cependant à mon avis de s'assurer précisément de la signification du témoin. Moteur ou boite ? A voir
  • Bonjour, bonjour, Je confirme l'analyse de Bruno. Ma voiture dort à l'extérieur et la température est descendue à -15 degrés cet hiver avec un vent du nord qui était glacial, Au démarrage pas de problème mais le voyant jaune s'allume et le message capacité limitée du moteur s'affiche. Solution, rouler avec ta voiture sur une route dégagée ou autoroute à une vitesse de +- 90 km pendant quelques dizaines de km pour réchauffer le moteur et la pompe. Avant cela tu peux ouvrir le capot avant et déjà réchauffer la pompe à injection avec un sèche cheveux. Très utile si ton gasoil se parafine lègèrement à cause du froid les conduites de la pompe ne sont pas super bien protégés. Tu signales utiliser ton véhicule principalement en ville, c'est pas vraiment ce que préfère le V6 2,7 D. Moteur conçu pour un usage sur des grandes routes. Bien amicalement.Pierre
  • Bonjour, Sur la notre (2006) il y a effectivement un voyant jaune mais il est représenté par une étoile. Celui-ci est allumé, le matin lors de grand froid, et il s'éteint quant la température extérieure redevient positive. Si la température redescend, il peut se rallumer. Cordialement, Mireille BOURCIER
  • Bonjour, désole je viens juste d'acheter mon S type et pas de voyant,juste celui l'étoile orange du froid mais apparemment normal tant que la température est inférieur à 10degres d'après la concession jaguar. Cordialement.
  • Bonjour, J'ai également ce problème, depuis cet hiver , et je suis intéressé à connaître la réponse ? Merci à tous
  • salut ça peut le faire pour 2 raisons : - soit tu te rapproches de la révision - soit ta pompe à gasoil située juste sous le capot sur le haut du moteur craint le froid Bruno

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