BEANSLOT
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, bonjour, Effectivement, si à chaud, après avoir coupé le moteur et redémarré la Jag, le témoin reste allumé alors que le véhicule est bien entretenu, le problème peut provenir de l'encrassement du filtre à particules. 1ère mise au point, tu peux utiliser cette voiture en ville mais alors il faut de temps en temps la faire rouler une bonne centaine de km sur autoroute ou voie rapide pour décrasser les filtres. Je connais plusieurs garagistes dont les clients ont eu ce problème d'encrassement avec à la clé une perte de puissance moteur. L'ouvrier partait rouler sur l'autoroute et au retour les filtres étaient décrassés. Au risque de me répéter, c'est un V6 2,7 D qui n'a pas été conçu pour aller faire les courses puis chez le libraire chercher sa gazette ou conduire bobonne chez le coiffeur càd 10KM à 20 KM max. Bien cordialement.