Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur orange allumé.

Bonjour à tous, j'ai une S Type V6 3litres auto de 2004, 166000km. Depuis deux semaines j'ai le voyant orange en forme de moteur qui est allumé, aucune anomalie n'est signalée, la voiture fonctionne parfaitement. Je suis allé voir un garagiste il a branché la valise il m' a dit c'est rien et il a éteint le voyant. Celui ci s'est rallumé le soir même. Quelqu'un a t-il déjà eu cette panne? Quelqu'un aurait - il une piste? Je vous remercie. Filip

Consulter les 24 réponses à la question Voyant moteur orange allumé.

• Bonjour, j'ai le même problème depuis longtemps... le garagiste Jaguar me rassure aussi mais c'est vrai que ça fait mauvais effet et qu'on ne peut savoir quand la vraie anomalie sera signalée...
  • bonsoir meme problème ça venais du carburant je roulais au méthanol, mon garagiste à fait la même opération que vous est il se rallume, sur son conseil j'ai débranché la batterie pendant 1 h est depuis tout est ok
  • Bonjour, Ce petit appareil s'appelle "OBD Scan" et vous pouvez le trouver facilement sur eBay particulièrement sur ce lien: http://www.ebay.fr/itm/New-Auto-Car-Diagnostic-Scanner-Scan-Tool-Mini-ELM327-USB-OBD-II-OBD2-/281260108319?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item417c68aa1f#ht_3480wt_1211 Là il est à 8,28€, mais vous verrez des prix différents selon l'expéditeur. Le logiciel adapté s'appelle "Torque" et vous le trouvez en version libre gratuitement. Vous branchez l'OBD sur la prise située au dessus du genou droit du conducteur (Pour la STypeR en tous cas). Très facile à utiliser mais en anglais. Il vous faut trouver la liste des codes erreur P0001 etc...que je communiquerai dès que je retrouverai le lien. ces indices vous donne la nature des pannes et permet de savoir au moins dans quelle direction chercher la cause originelle. Bonne chance Cordialement catOnine
  • Bonjour, Un garagiste lequel?Si ce n'est pas fait consulte un concessionaire Jaguar avec "sa" valise avant de partir dans des délires de toutes sortes...aussi symphatiques soient-ils. Canardette
  • Bonsoir c'est une question de débit d'air la cause est un casse tête mais ça ne dérange pas pour rouler. Cordialement
  • Bonsoir, Quel est le code d'erreur qui s'inscrit ??? celui-ci vous donnera la piste à suivre. Cordialement Catonine
  • idem sur une r conclusion sonde lambda hs ca ne gene en rien mais induit une conso legerement+ elevee je roule depuis 6 mois comme ca
  • Le fait que le garagiste dise "ce n'est rien", ne m'aurait pas satisfait...de plus que le voyant d'anomalie moteur se rallume. Et s'il s'était allumé, c'est qu'il y avait une raison !...même futile ! Quel était donc l'anomalie signalée sur la valise ? Si on la connaissait, on pouraît peut-être la traiter...
  • salut j'ai eu la meme chose et c'etait bobine d'allumage
  • C'est pas grave j'ai cela tout le temps ce déconne je l'éteint sans arrêt et ça recommence

sous le volant a droite passer la main vous sentirez une prise femelle .

mon garage branche sa prise et il s'éteint de suit mais revient tout le temps .

le plus important c'est voir si l'huile est au bon niveau le radiateur et le vase d'expansion

ne fuis pas j'ai eu le cas de baisse de niveau j'ai eu très peur pour le joint de culasse et mon

garage m'a rassuré c'était le vase d'expansion qui était percé OUF

Et mauvaise odeur dans l'habitacle et j'ai compris l'ancien propriétaire n'avais pas changer

le filtre a particule depuis l'origine 75000 km et j'ai fait 9000 km depuis 83000 km

et la j'ai j'ai fais les travaux et tout est ok , c'est nul de la part de mon vendeur le filtre

coute 35 € peter un joint de culasse sa coute plud de 2000 € .

Surtout pas oublié de vidanger le radiateur avec rinçage et remettre a propre

cela m'a couter 460 € vase d'expencion filtre antigel contrôle ouf je risque plus

rien de ce coté elle est top et pas beaucoup de km année 2002 83000 km

Bonne journée a tous ANDRE

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils