Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat x type: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une X-Type mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la X-Type coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la X-Type soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Est-ce que vous en êtes satisfait? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 8 réponses à la question achat x type: vous en pensez quoi?

• Bonjour,

J'ai eu une x type 2.2 D de 155 cv. C'est une excellente voiture. Je l'ai revendue à 300 000 kms. Pas de problème majeur durant ma possession. L'entretien courant ne coûte pas vraiment cher car il peut être fait chez n'importe quel garagiste. Côté consommation, c'est un véhicule sobre (- de 6 l au 100 sur autoroute en respectant les limitations de vitesse).

Bonne route avec cette jaguar.

• J'avais une X Type 2 litres diesel super voiture pièces moteur prix raisonnable c'est un moteur Ford Mondeo 3 le reste c'est du Jaguar mais ça reste correct

• Bonjour,

la jaguar X-Type est pour moi l'une des voiture la mieux conçu parmi tant d'autres. Ma diesel ne consomme absolument pas, surtout sur la route. Elle vraiment fiable. À moins d'aller chez Jaguar, mais l'entretien ne coûte pas

vraiment cher, en achetant des pièces à Oscaro, ou sur internet. Pour ma part, j'ai du mal à m'en séparer. Ça fait déjà 8 ans que je la conserve en très bon état.

je reste à dispo si besoin.

Bien à vous.

Jean Bruno.

• Bjr, cette voiture est formidable, mon modèle est une 2.1 v6 traction de 2002 de 170000 KM j'ai changer une pompe à eau et un silentbloc inférieur, la conso est de 8L/100 confort silence. les diesel sont pour moi une source à problèmes.

• Bonjour, oui c'est une voiture hyper fiable si l'on s'en tient aux moteurs essence, oubliez le diesel : c'est un moteur de Ford mondeo. J'en ai eu une essence de 2;5 pendant 15 ans sans aucun soucis, la conso est de 8,5 sur route et de 12 en ville. Je n'ai jamais eu une aussi bonne voiture, attention difficile de revenir en arrière….

• Bonjour

J'ai eu pendant 10 ans une x type 2.1 v6 essence

Très fiable v6 à chaîne de distribution, entretien peux être fait chez le garagiste du coin,je faisais la vidange et filtre moi même.

Uniquement utilisée sur autoroute, 8,3 l à 130 et 7,8 l sur route

J'avais le kit téléphone, le GPS,écran tactile

Elle voiture et agréable à conduire

• Bonjour, très bonne voiture en 155ch. Moteur ford mondeo, pièces pas chère !

Par contre, confort moyen au niveau des sièges cuir comparé à BMW par exemple ... Et petite faiblesse amortisseurs arrière vue de sa conception . Eclairage médiocre, j'ai du monté du xenon . Bonne route ! Crdlt

• Bonjour, j'en ai eu une, modèle 2004 en diesel, je ne recommande pas. Beaucoup trop de problèmes. Déçue je m'attendais à mieux pour une telle marque, j'ai été moins embêtée avec ma Renault.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils