Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BVM CRAQUE

bonjour j'ai l'intention d’acheter une X TYPE , la boite craque en rétrogradant de 4-3et3+2 elle est de 2004 3.0l excellence , la boite est telle chère et je suis mécano mais je ne connait pas du tout cette voiture et comme je suis à la retraite faut il un outillages spécifique. aussi il n'ai pas précisé si elle est en 4 roue motrices (le sont elle toutes) merci d'avance de vaux réponses GUY

Consulter les 13 réponses à la question BVM CRAQUE

• Bonjour, Je pense que si vous achetez une XJ12 neuve, vous aurez tout ce que vous souhaitez. Cordialement.
  • bonjour par contre est il possible d’adapter les phares xénons et aussi le système gps dvd , c'est un gros problème avec ses voitures quand ont a l'un y a pas l'autre , j'ai du mal à comprendre . acheter une voiture de prestige et ne pas mettre les options , qui soit dit en passant devraient être d'origine chez jaguar , enfin bref on ne peut pas tout avoir et ce n'est pas la seule marque à faire ça.
  • Bonjour, Il s'agit bien en effet d'une "transmission intégrale". Maintenant, le moteur étant un moteur Jaguar, je suppose que la boîte est aussi une boîte Jaguar... Mais je ne suis pas mécano du-tout, et je ne peux vous en dire plus. Cordialement.
  • Oups, désolé Guy, j'ai répondu trop vite : je n'avais pas lu que c'était un achat envisagé, ce qui du coup coupe court à mes conseils.
  • Bonjour, comme vous je n'y connais en mécanique, mais si dès l'achat vous avez des problèmes de boite de vitesse, vous devriez renoncer à cet achat - pièces et main d'oeuvre chères. J'ai une X TYTE 3 litres V6 boite automatique avec 4 roues motrices à vendre, ma maladie m'empêchant de conduire - insuffisance respiratoire. Si vous êtes intéresse merci de me contacter : 06 48 91 87 45
  • Bonsoir. Premièrement, Yves, malgré le respect que je dois à mon admin préféré, je dois vous contredire au moins sur les moteurs : si ces V6 sont bien d'origine Ford, ils ne sont pas ceux de la Mondeo II : ils ont été énormément retravaillés par Jaguar pour les rendre félin-compatibles. Le 2.5l par exemple passe de 170 à 196 cv en changeant de marque. Tous les détails sont dans le document sur X-type que j'ai traduit sur votre forum. ;) Concernant la boîte de Guy, maintenant : je suis très surpris de ces symptômes. Si les BVM équipant nos autos accrochent bien un petit peu (particulièrement le passage en première), aucun craquement de synchro n'est détectable sur toutes celles que j'ai essayées. Mais avant de penser au big bang en remplaçant carrément la BV, avez vous bien regardé les autres options ? Garde embrayage trop faible empêchant le débrayage total, qualité et âge de l'huile de la boîte, éventuellement réglage des transmissions du levier ?
  • re! on trouve des bvm d'occasion à partir de 500 euros (ici par exemple : http://www.all4jags.com/Jaguar_x_type_Transmission_fr.php). Pour le boulot, n'étant pas mécano, je ne peux pas vous répondre. La X Type est une très bonne voiture et on en trouve pas mal à des prix très raisonnables.. A votre place, je laisserais tomber une auto dont la bvm craque : ça ne présage rien de bon sur la façon dont elle a été menée. La mienne (une 2.0 d) a 10 ans, 240 000 km. L'embrayage est d'origine et la BVM est comme neuve. A l'occasion, jetez un oeil sur mon forum, c'est gratuit et vous y trouverez pas mal d'infos. Cordialement, Yves, admin de http://passion-jaguar.forumprod.com
  • Bonjour Guy, Les X type V6 essence 2.5 et 3.0 sont des 4 roues motrices. les X type V6 2.0 et diesel 2.0d et 2.2 d sont des tractions avant. Les moteurs et BV sont d'origine Ford (les mêmes que sur les mondeos série II). Bonne chance à vous. Yves, admin de http://passion.jaguar.forumprod.com
  • Oui mais on passe dans l'extreme et pas dans mes moyens, mais ses modifs son t'elle fesables et ou trouver ses accesoires origines ainsi qu'un milieux de console bois . Merci d'avance Guy
  • paul13610 bonsoir à titre de renseignement au sujet de votre X type , pourriez vous m'en dire plus et son prix ça pourrait m’intéresser qui sait . au plaisir bonne soirée guy

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.